10 astuces pour lutter contre la casse (1/2)

Que nos cheveux soient lisses, ondulés, bouclés ou crépus, nous voulons toutes la même chose: de beaux cheveux brillants et en pleine santé… Et l’une des choses qui nous en empêchera est la casse. Pour vous aider, Adazestyle vous donne 10 règles à respecter pour limiter la casse (et c’est le cas de le dire!) au maximum.

Voici les 5 premières :

1. Choisissez des produits naturels.

Les produits contenant des sulfates sont à utiliser avec parcimonie : il s’agit d’un détergent nocif pour vos cheveux. Essayez de favoriser les shampoings sans sulfates…

2. Hydratez.

L’hydratation est l’objectif principal dans votre routine capillaire et sera aussi essentielle pour lutter contre la casse. Utilisez des produits hydratants tels que ceux de la gamme Argan Oil de la marque Elasta QP que vous trouverez ici.

Aussi, appliquez régulièrement (3 à 4 fois par an) des soins hypers protéines qui renforceront vos cheveux : Le Two Step Protein Treatment de la marque Aphogee est le soin idéal.

3. Pensez à couper vos cheveux régulièrement.

Pour certaines qui veulent voir leur chevelure pousser, couper régulièrement peut sembler contre-productif. Cependant, cela empêchera d’avoir des pointes sèches et fourchues et, les conserver fera plus de mal que de bien à vos cheveux.
Le rythme de coupe de vos pointes dépend essentiellement de votre rythme de pousse, de votre type de cheveux et de votre style de vie ; n’hésitez pas à demander conseil à votre coiffeur.  Une dernière chose: Avant la coupe, prévenez bien votre coiffeur de ne pas couper plus que nécessaire car vous souhaitez que vos cheveux poussent.

4. Minimisez la chaleur.

Vous devez limiter l’usage des sèche-cheveux, fers à lisser, fers à friser et même de vous laver les cheveux avec de l’eau trop chaude. La chaleur rendra vos cheveux secs, ternes et plus cassants.

Avant d’appliquer de la chaleur, utilisez un protecteur thermique tel que le Spray de Protection Thermique de Tresemme.Tresemme Protection Thermique

5. Restez loin des produits chimiques.

Les traitements chimiques fragilisent vos cheveux et votre cuir chevelu. Ils peuvent même être nocifs. Demandez donc conseil à un professionnel pour qu’il vous indique le soin approprié à votre type de cheveux.  Pour celles qui veulent se lisser les cheveux sans les agresser, cliquez ici.

Retrouvez la suite de notre article très prochainement….. 

4 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.