10 astuces pour lutter contre la casse (2/2)

[fusion_text]Nous sommes tous confrontés à la casse, et ce, quelque soit notre type de cheveu. Vous pouvez retrouver le début de notre article pour lutter contre la casse des cheveux.

Pour celles et ceux qui n’ont pas lu la première partie de cet article, retrouvez-la ici : 10 astuces pour lutter contre la casse (1/2)

6. Évitez de trop manipuler vos cheveux.

Trop de brossage, de peignage ou de lavage peut sérieusement abîmer vos cheveux. Ne lavez pas vos cheveux tous les jours : ils seront secs et ternes. Pour alterner, faites un co-wash (conditioner washing : laver vos cheveux avec un après-shampoing)  avec le co-wash Shea Moisture entre deux shampoings. Aussi, favorisez l’utilisation d’un shampoing sans sulfates si vous vous lavez les cheveux plus d’une fois par semaine.

7. Utilisez une brosse et un peigne adaptés.

Utilisez un peigne à dents larges. Une brosse à poils de sanglier est indispensable pour un brossage efficace en douceur mais ne le faites pas sur des cheveux complètement mouillés car ils sont trop fragiles! Appliquez un démêlant avant…

8. Laissez vos cheveux respirer de temps en temps.

Avoir les cheveux constamment attachés, tressés ou tirés en arrière peut également augmenter la casse. Les accessoires tels que les élastiques et les barrettes fragiliseront aussi votre chevelure. Ayez donc du style en optant pour des coiffures protectrices tout en laissant vos cheveux respirer de temps en temps.

9. Protégez vos cheveux.

La période des vacances approchant, limitez l’exposition au soleil, au chlore et à l’eau salée qui abîmeront vos cheveux. Portez un chapeau ou un foulard les jours de grand soleil et utilisez un bonnet de bain pour nager à la piscine ou à la plage…

10. Mangez équilibré.

L’un des meilleurs traitements contre la casse dépend essentiellement de votre style de vie : comme pour le reste de votre corps, un apport régulier en vitamines vous donnera de beaux cheveux brillants et en pleine santé. Mangez des fruits, des légumes pour apporter les nutriments nécessaires à la croissance de votre chevelure.
Prenez donc des produits qui contiennent de la vitamine D et E, qui favoriseront une croissance saine.

Avez-vous d’autres astuces? Comment faites-vous pour limiter la casse de vos cheveux?

[/fusion_text]
No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.