15 astuces pour renforcer les cheveux naturels

Les cheveux naturels peuvent être difficile à entretenir. Sécheresse, casse : tous ces facteurs ralentissent la pousse du cheveu. Voici quelques astuces pour non seulement entretenir vos cheveux mais aussi les renforcer.

Des œufs.

Même si cela vous peut paraître un peu fou, les œufs sont une aide précieuse pour renforcer les cheveux. Vous pouvez les utiliser en sous forme de masque. Il suffit de battre les œufs (comme pour faire une omelette) et de les appliquer sur votre chevelure. Laissez agir 15 à 20 minutes pour constater un changement réel. Après le masque, vous verrez que vos cheveux seront plus doux et plus résistants.

Le miel.

Le miel contient une grande quantité de sucres naturels et très peu d’eau. Le sucre aide à attirer l’eau sur les cheveux, ce qui va faire en sorte qu’ils restent hydratés. La meilleure manière d’utiliser le miel est de le faire avant votre shampooing, en pré-traitement.

Huile d’olive.

L’huile d’olive a des propriétés anti-inflammatoires qui aident le cuir chevelu à rester en bonne santé et rend les cheveux plus forts. Appliquez donc de l’huile d’olive légèrement chauffée sur les cheveux et couvrez-vous la tête avec une charlotte en plastique pendant 1 heure. Rincez-vous les cheveux et coiffez-vous comme d’habitude.

Huile de ricin noire jamaïcaine.

Se masser le cuir chevelu avec de l’huile de ricin permet non seulement de renforcer vos cheveux mais favorise aussi leur croissance. Vous pouvez l’appliquer comme un traitement de nuit une fois toutes les 6-8 semaines pour commencer à voir des changements dans votre crinière.

L’avocat.

Les avocats contiennent des graisses saines qui vous aident à avoir des cheveux forts et en bonne santé. Mixez donc les avocats jusqu’à ce que vous obteniez une crème et appliquez-la sur vos cheveux en soin profond.

Mayonnaise.

La mayonnaise est un excellent produit pour les cheveux naturels. Elle les renforce en équilibrant leur pH, hydrate les cheveux avec ses huiles et permet de les entretenir afin qu’ils ne soient pas abîmés par l’utilisation d’outils chauffants. Appliquez-donc la mayonnaise directement sur les cheveux et laisser agir pendant 20 minutes. Rincez-vous les cheveux.

L’eau : meilleur allié des cheveux naturels.

Si vous pensiez que l’eau est l’ennemi des cheveux naturels, détrompez-vous. L’eau est l’une des meilleures sources d’humidité pour les cheveux. Alors, buvez Mesdames.

Un régime alimentaire équilibré.

Renforcer ses cheveux passe aussi par l’alimentation, c’est la clé de la croissance des cheveux.

La banane.

Riche en vitamines et en sels minéraux, les bananes sont aussi à inclure dans votre routine capillaire. La meilleure façon de les utiliser est de les mixer jusqu’à l’obtention d’une pâte uniforme. Appliquez le mélange sur vos cheveux et laissez agir pendant environ deux heures. Lavez-vous les cheveux à l’eau chaude.

Huile de noix de coco.

L’huile de coco fonctionne pour renforcer les cheveux car elle est l’une des rares huiles qui pénètre dans la fibre capillaire. Vous pouvez utiliser de l’huile de coco chauffée comme traitement avant le shampoing.

À lire aussi : Les bienfaits de l’huile de coco pour votre peau

Couper les pointes.

Il vaut mieux partir avec des bases saines. Le fait de se débarrasser des cheveux abîmés améliore le renforcement des cheveux. Il est recommandé de les couper tous les 3 mois.

Les coiffures protectrices.

Les tresses sont des coiffures protectrices rapides, faciles et font des merveilles pour renforcer les cheveux. Elles permettent de retenir la longueur des cheveux car ceux-ci ne sont pas manipulés: ils ne se cassent donc pas pendant cette période.

Les compléments alimentaires

Non seulement les vitamines sont essentielles pour notre état de santé général mais elles jouent également un rôle important dans la croissance de nos cheveux.

Prendre un comprimé contenant de la biotine, de la vitamine A, de la vitamine C est crucial pour renforcer les cheveux de l’intérieur et promouvoir la croissance des cheveux.

Moins de chaleur.

Les dommages causés par la chaleur sont réels. L’utilisation récurrente des appareils chauffants modifie la structure du cheveux et provoque leur casse. Les cheveux naturels sont fragiles, alors, soignez-les en conséquence.

Vinaigre de cidre.

Le vinaigre de cidre assainit les cheveux. Rincer les cheveux avec du vinaigre de cidre les débarrasse de toutes sortes d’impuretés y compris l’accumulation des produits de coiffage. Il est également  un bon après-shampoing.

À lire aussi : 10 astuces pour prendre soin de vos cheveux

Source : HypeHair.com/Tatayana Yomary

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.