5 astuces pour de longs cheveux en bonne santé

La croissance des cheveux reste la préoccupation première en ce qui concerne le soin des cheveux. Qui n’a jamais dit ou entendu « Mes cheveux ne poussent pas » ou encore «  mes cheveux ne poussent pas assez vite ».
Pour toutes celles qui se posent encore la question, voici quelques astuces qui favoriseront la pousse de vos cheveux et vous donneront plus de longueurs. Avant tout, n’oubliez jamais cette vérité : tous les cheveux poussent. Maintenant, il existe certaines choses que vous pouvez faire pour maximiser leur potentiel de pousse et obtenir de longs cheveux.

Nourrissez vos cheveux : Des cheveux en bonne santé, ça commence de l’intérieur ! Quel est votre régime alimentaire ? Manger beaucoup de fruits et de légumes et boire beaucoup d’eau sont essentiels pour avoir de longs cheveux : leurs nutriments alimenteront les follicules capillaires pour une santé optimale de vos cheveux. Prendre aussi des compléments alimentaires peut aussi aider à combler les carences pour avoir de longs cheveux.

Conservez vos cheveux et votre cuir chevelu propres: Vos cheveux ont besoin d’un environnement propre pour pousser dans des conditions optimales. Trop de produits peuvent limiter la pousse des cheveux car la saleté et la poussière bouchent les pores. Votre fréquence de lavage dépendra de votre routine capillaire, de vos besoins, de la quantité de produit que vous utilisez, de la manière dont vous transpirez, etc.

Hydratez : Tout comme votre peau, vos cheveux ont besoin d’hydratation pour avoir plus d’élasticité et être moins cassants. Car ce qui se passe souvent quand on a l’impression que les cheveux ne poussent pas, c’est qu’ils se cassent autant voire plus qu’ils ne poussent. Des cheveux hydratés auront moins tendance à se casser lorsque vous vous coifferez et les pointes seront moins fourchues. Donc, retenir les longueurs est ce qui vous donnera de longs cheveux.
Après avoir appliqué un soin hydratant tel que le balancing moisturizer d’Aphogee, appliquez une huile pour mieux conserver votre hydratation. Insistez bien sur les pointes car il s’agit de la partie la plus ancienne des cheveux, donc celle qui a le plus besoin d’hydratation. Ainsi, plus vous aurez de longs cheveux, plus vous devrez les hydrater.

Minimisez la chaleur : Complètement bannir la chaleur n’est pas nécessaire, surtout lorsque l’on souhaite changer de style de temps en temps. Cependant, utiliser trop de chaleur fréquemment peut rendre vos cheveux ternes et secs, ce qui entraînera inévitablement la casse. A chaque fois que vous utilisez de la chaleur, appliquer un soin de protection thermique et utilisez la température la plus basse possible.

Faites des coiffures protectrices pour conserver vos longueurs : une coiffure est dite protectrice lorsqu’elle requiert peu ou pas de manipulation des cheveux pendant plusieurs jours et qu’elle protège les pointes. En effet, les cheveux ont tendance à plus tomber ou se casser lorsqu’on les manipule trop. N’hésitez donc pas à faire régulièrement un chignon, des tresses ou encore des twists.

La morale de l’histoire : ne cherchez pas à avoir de longs cheveux à tout prix mais veillez surtout à avoir des cheveux en bonne santé. La pousse et la croissance de vos cheveux viendront par la suite. Les longs cheveux ne sont plus qu’à quelques mois !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.