5 choses indispensables pour vos cheveux en hiver

Cheveux en hiver

Mieux prendre soin de ses cheveux en hiver pour qu’ils restent en bonne santé.

Il n’est pas obligatoire de changer de routine à chaque saison! Cependant, les différences de températures et les conditions climatiques ont des conséquences. Nos cheveux devront affronter des défis variés et quelques petits ajustements peuvent nous faire avoir de gros bénéfices surtout que, pendant l’hiver, nos cheveux doivent être nourris en profondeur. 

Voici donc 5 choses dont vos cheveux ont besoin durant cet hiver : 

  1. Un soin sans rinçage (Leave-in Conditioner). 

En raison des températures parfois glaciales, les cheveux ont tendance à se déshydrater et à être plus secs. Le fait de les  protéger les aidera à maintenir le niveau d’hydratation de vos cheveux en hiver.

Nous vous conseillons le Quench d’Aunt Jackie’s

  1. Des produits plus épais.  

Les produits que vous utilisez au quotidien ne seront peut-être pas suffisants en hiver. Pour conserver toute l’hydratation dont vos cheveux ont besoin, il vous faudra probablement utiliser des produits plus épais. Les huiles légères telles que l’huile de pépins de raisin et l’huile de coco devront être retirées pendant cette saison en faveur d’huiles plus denses telles que l’huile de ricin et l’huile d’olive. L’hiver est la saison privilégiée pour sortir l’huile de karité et les beurres capillaires qui font un travail remarquable pour maintenir l’hydratation. Faites bien attention à la pointe de vos cheveux: si sceller leur hydratation ne fait pas partie de votre routine, je vous invite à adopter cette habitude cet hiver.

Voir aussi : Les huiles naturelles : bien les utiliser pour prendre soin de ses cheveux

  1. Des coiffures protectrices créatives.

Vous pensez que les coiffures protectrices incluent seulement les chignons et les torsades ? Réfléchissez de nouveau ! Si vous consultez actuellement des blogs sur le soin des cheveux, des vidéos YouTube et sur Pinterest, vous verrez beaucoup de créativité. Même de simples tresses peuvent être faites de multiples façons. Pour plus de variété, ajoutez quelques accessoires funky et ne mettez jamais le même deux fois. Explorez toutes les options créatives pour les coiffures protectrices en hiver. 

  1. Plus de soins en profondeur. 

Le soin en profondeur est indispensable tout au long de l’année pour maintenir un niveau d’hydratation mais vous devrez en augmenter la fréquence durant l’hiver. Le manque d’humidité dans l’air associé au chauffage intérieur mène souvent à la sécheresse. Retrouvez l’hydratation perdue avec un soin en profondeur au minimum deux à trois fois par mois. Si vous utilisez des sources de chaleur directement sur vos cheveux, un soin par semaine est de mise.

  1. Des couvre-chefs avec une doublure en satin ou en soie.

Il vous faut, certes, un gros bonnet pour conserver la chaleur de votre corps à chaque fois que vous mettez un pied dehors mais ne laissez pas vos accessoires se transformer en ennemi pour vos cheveux. Chacun de vos bonnets ou chapeaux doivent avoir une doublure en soie ou en satin. Si vous ne trouvez ce genre de doublure, vous pouvez en faire vous-même en cousant du tissus en soie ou satin vous-même. De même, il vous faudra le même type de protection quand vous dormez. 

Avez-vous d’autres astuces pour prendre soin de vos cheveux en hiver?

 

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.