7 signes que vos cheveux sont abîmés

Lorsque vos cheveux sont secs et abîmés, il vous est encore plus difficile de vous en occuper. Si vous n’êtes pas sûre que les colorations, la chaleur ou le mauvais traitement quotidien ont affaibli vos cheveux, voici 7 signes qui démontrent clairement que vous devez changer votre routine capillaire pour mieux prendre soin de vos cheveux.

1. Manque de brillance.

Si vous avez les cheveux ternes c’est un signe que vous avez les cheveux abîmés. Si vous êtes toujours obligée d’appliquer un spray brillance et que, même après un soin profond ils restent ternes :  ne cherchez plus, ils sont abîmés.

2. Rêches au toucher.

Pour savoir si vos cheveux sont abîmés, prenez une section en ayant la tête en bas afin d’avoir les pointes vers le haut. Frottez-les avec le bout de vos doigts pour tester la texture. Sont-ils doux? Durs et rêches ? S’ils sont rêches, c’est qu’ils sont abîmés et n’absorberont pas bien l’hydratation et les soins.

3. Difficile à gérer.

Si vos cheveux étaient auparavant faciles à manier et que vous en preniez soin sans difficulté et que maintenant ils ne gardent pas la coupe ou le style que vous leur avez donné, là encore, c’est un signe que vos cheveux sont abîmés. Aussi, si vous avez des mèches rebelles ou encore des frisottis, vos cheveux sont probablement abîmés. Les cheveux secs se cassent facilement et donc sont moins obéissants que des cheveux en bonne santé.

4. Emmêlés.

Des cheveux en bonne santé doivent être souple et hydratés, et donc assez faciles à démêler lorsque vous sortez de votre douche ou votre bain. Lorsqu’elles sont endommagées, vos mèches se formeront en touffe, ce qui rendra le passage du peigne difficile, et ce, même en appliquant un produit démêlant.

5. Pointes fourchues.

Vous pouvez contrôler vos pointes en entourant une section de vos cheveux autour de vos doigts et surveiller les pointes qui ressortent alors que le reste de vos mèches s’enroule autour de vos doigts. Les pointes fourchues proviennent de la sécheresse du cuir chevelu. Il n’y a pas d’autre traitement que de couper les pointes abîmées car les cheveux sont irrécupérables.

6. Beaucoup de casse.

 Si vous observez de nombreuses mèches dans votre peigne ou dans votre salle de bain, cela peut montrer que vos cheveux sont abîmés. Il est tout à fait normal d’avoir quelques mèches mortes qui tombent mais si la quantité augmente fortement, un manque de vitalité peut être à l’origine.

7. Super absorption des couleurs.

Les cheveux abîmés sont plus poreux que les cheveux en bonne santé, et cela devient un sérieux problème lorsque vous appliquez votre coloration puisqu’ils retiennent davantage la coloration. Le produit, en étant trop absorbé, peut donner un résultat plus foncé que le résultat désiré. Vous pouvez aussi constater que la couleur s’estompe plus rapidement car la porosité élevée de vos mèches retient moins la couleur lorsque vous vous lavez les cheveux.

Si vous pensez que vos cheveux sont abîmés, voici quelques soins pour redonner vie à votre chevelure :

    –   3 Minutes Miracle Moist Aussie

    –   Soin Intensif Silicon Mix (cheveux bouclés, frisés et crépus)

    –   Traitement à la Protéine en deux étapes – Aphogee (cheveux crépus naturels et défrisés)

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.