Adaptez votre soin à votre type de cheveu

Vos cheveux ne poussent pas ? Ils manquent de brillance ? Cela vient peut-être du fait que vous ne les connaissez pas assez donc, que vous ne leur donnez pas ce dont ils ont besoin. Adapter son soin à son type de cheveux est la base d’une bonne routine capillaire. Aujourd’hui, pour vous, Adaze vous présente les différents types de cheveux existants et les produits correspondants.

Vous avez déjà sans doute entendu parler de cheveux type 1b, 3a ou encore 4c…. 

Ces chiffres sont tirés d’une classification effectuée par André Walker, célèbre coiffeur de stars américaines telles que Oprah Winfrey et Halle Berry.

Dans son livre ” Andre Talks Hair “, celui-ci a défini quatre types de cheveux :

1 : Cheveux Raides (type asiatique)
2 : Cheveux Ondulés
3 : Cheveux Frisés et Bouclés
4 : Cheveux Crépus

Adaptez votre soir à votre type de cheveux
Adaptez votre soin à votre type de cheveux : source bunow

Des sous-catégories de a à c déterminent l’épaisseur du cheveux du plus fin au plus épais.

Certains traitent cette catégorisation de destructrice et limitative. Selon eux, celle-ci ne ferait que stigmatiser les crépus et bouclés par rapport aux cheveux lisses. Ils ajoutent que deux personnes ayant le même type de cheveux n’auront pas obligatoirement besoin des mêmes soins. Ces objections peuvent être vraies car André Walker ne prend pas en compte certains critères significatifs : la porosité, la taille du brin et la densité.

Cependant, ne pas utiliser cette classification serait une erreur. En effet, celle-ci peut grandement nous aider dans le choix des soins adaptés à notre chevelure, surtout quand nous sommes novices. Ainsi, si vos cheveux sont de type 4, vous ne les traiterez pas comme des cheveux de type 2 et vice-versa ; et ce, quelque soit votre style.

Alors n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil à l’image afin de déterminer votre type de cheveux. Ceci vous servira de base dans votre choix de soins capillaires. Avec le temps et l’expérience, vous vous connaîtrez mieux et saurez quel est le soin le plus adapté à votre cheveu.

Une dernière chose : n’oubliez pas que cette classification n’est qu’indicative et que cela ne vous empêche pas de vous renseigner sur des soins correspondants à d’autres types proches du vôtre ! En effet, un produit convenant à un type peut très bien convenir à un autre.

Et Vous :

Saviez-vous déjà quel était votre type de cheveux ?

A quelle catégorie appartenez vous ?

Cliquez sur votre type pour découvrir des produits adaptés à vos besoins

The Good
The Bad
18 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.