Comment bien se défriser les cheveux ?

Défriser les cheveux afro

Comment se défriser les cheveux sans les abîmer?

Se défriser les cheveux, une décision non sans conséquence pour nos cheveux ou notre routine capillaire. Avant de prendre votre décision ou bien si vous vous défrisez régulièrement, comment bien vous défriser les cheveux ? Quels sont les dangers du défrisage ?

 

J’ai décidé de me défriser les cheveux – Qu’est-ce-que je fais maintenant ?

Après un examen attentif, vous avez décidé de vous défriser les cheveux, c’est-à-dire d’appliquer un traitement chimique. Et bien, tout d’abord trouvez un professionnel. La première chose que cette personne vous conseillera est de venir pour une consultation.

Rappelez-vous que tous les types de cheveu (même s’ils sont naturellement crépus) ne sont pas les mêmes. Chaque chevelure est différente. C’est pour cela qu’il est essentiel d’adapter le produit et le temps de pose à chaque type de cheveu.

Pendant cette visite, l’élasticité et la force du cheveu doivent être évaluées. Votre cuir chevelu doit aussi être contrôlé. Et tout problème avec vos cheveux ou votre cuir chevelu doit être divulgué au coiffeur à ce moment-là.

Ne vous fâchez pas s’il ou elle refuse de vous défriser, c’est pour votre bien. Demandez-lui quelles méthodes alternatives qui pourraient être utilisées en attendant d’avoir des cheveux en meilleure santé.

Si finalement vous décidez de vous défriser les cheveux, voici la suite des évènements :

Les étapes du défrisage :

Il y a trois étapes basiques et essentielles qui sont réalisées durant le processus :

  1. Une base de protection est appliquée – une crème de base protectrice au petrolatum (vaseline) doit toujours être appliquée pour aider à la protection du cuir chevelu. Cela empêche au produit chimique d’entrer en contact avec le cuir chevelu. Veillez à bien l’appliquer sur les tempes, les contours de votre tête et les oreilles pour éviter les brûlures.
  2. Le défrisant est neutralisé – Après que le défrisant chimique soit appliqué et laissé posé le temps approprié, le produit chimique doit d’être complètement retiré avec de l’eau chaude, puis une formule neutralisante est appliquée. Cette étape est essentielle pour diminuer le ph: s’il ne diminue pas, le cheveu se cassera.
  3. Des soins en profondeur sont ajoutés – L’application d’un soin en profondeur sur les cheveux est indispensable pour restituer certaines huiles naturelles et protéines retirées par le traitement chimique.

 

Vous voilà parée pour votre défrisage! Par la suite, vous devez adapter votre routine capillaire à la nouvelle structure de vos cheveux.

La marque Elasta QP propose une gamme Soy Oyl adaptée aux cheveux défrisés.

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.