Les bienfaits du beurre de karité

Le beurre de karité a des vertus insoupçonnées sur notre peau et nos cheveux. Découvrez tous ses bienfaits.

Le beurre de karité est issu d’un arbre, le Butyrospermum Parkii venant d’Afrique. Il produit des noix qui contiennent à l’intérieur, une pulpe blanche, naturellement grasse.  Il est transformé par la suite en pâte d’une couleur jaunâtre. Riche en vitamines, le beurre de karité a des propriétés réparatrices: il assouplit et nourrit la peau et les cheveux en profondeur.

On peut utiliser le karité sous forme de beurre en le réchauffant entre nos mains pour être facilement applicable. Dans votre bain, il fait des miracles. Il suffit de déposer une cuillère à soupe dans l’eau. Une couche fine de karité enveloppera votre corps.

Il peut être mis sur les cheveux pour redonner de la douceur aux cheveux les plus secs. On peut l’utiliser en bain d’huile avant le shampoing. Le beurre de karité lutte contre le dessèchement dû aux agressions extérieures (froids, soleil, pollutions).

Des vertus peu connues.

Grâce à ses propriétés adoucissantes, il aide à apaiser les brûlures, les égratignures ainsi que les piqures d’insectes. En cas de courbatures, vous pouvez masser votre corps avec du beurre pour décontracter les muscles. Il soulage aussi les coups de soleil.

Le beurre de karité est efficace pour l’hiver. Vous pouvez l’appliquer sur des lèvres gercées ou comme base pour le rouge à lèvres et également pour soigner les nez irrités.

Faire sa crème à base de karité.

Pour l’utiliser plus facilement, vous pouvez créer votre propre crème de beurre de karité. Il faut faire fondre le beurre de karité au bain-marie (évitez qu’il ne soit trop chaud). Laisser tiédir la préparation, puis, fouettez le tout jusqu’à obtenir un mélange assez souple et homogène. Vous pouvez ajouter des cuillères à soupe de plusieurs huiles de votre choix : huile de coco, d’argan ou d’avocat.

 

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.