Les bienfaits de l’huile de coco pour votre peau

Utilisée pour les cheveux et dans la cuisine, l’huile de coco sert également à réhydrater les peaux les plus sèches, mais pas uniquement! Découvrez les bénéfices de cette huile extraordinaire.

 Que contient l’huile de coco ?

Riche en acides gras essentiels, l’huile de coco a des vertus nourrissantes et réparatrices. Avec une application quotidienne, la peau est plus souple avec un aspect lisse.

L’huile de coco s’obtient par la pression de la pulpe de coco à froid. Pour profiter de toutes ses propriétés, il vaut mieux donc sélectionner une huile issue de l’agriculture biologique.

Comment l’utiliser ?

L’huile de coco peut, tout d’abord, remplacer vos crèmes hydratantes pour le corps. Elle est plus économique et redonne de l’élasticité à la peau. Comme cette huile est naturellement solide, pour faciliter son utilisation, vous pouvez la transformer en crème en utilisant batteur électrique pour obtenir une mousse légère. De plus, elle stimule la production de collagène, ce qui a pour vertu d’accélérer la disparition des taches ou toutes autres cicatrices.

Pour les personnes atteintes d’eczéma, cette huile est un remède naturel pour lutter contre la sécheresse de la peau grâce à ses agents antibactériens. Ses propriétés permettent aussi de désinfecter les petites égratignures.

Pour les coups de soleil, l’huile de coco va diminuer l’inflammation grâce à la vitamine E. C’est une Biafine naturelle remplaçant la paraffine contenue dans la plupart des produits industriels cosmétiques. Il suffit de l’appliquer en massant, plusieurs fois par jour sur la brûlure. Peu à peu, l’épiderme sera moins irrité et la cicatrisation se fera progressivement.

Pour se démaquiller le visage, l’huile de coco est le produit idéal. Prenez une petite quantité d’huile sur vos doigts et massez-vous sur le visage. Rincez votre visage avec l’eau tiède puis essuyiez-le avec une serviette ou un coton pour faire partir les résidus et la couche grasse. La peau restera douce et non desséchée comme la plupart des démaquillants le font.

Cette huile multitâches est donc votre meilleure amie pour faire ressortir votre beauté !

A lire aussi : Les bienfaits de l’huile d’Alma pour des longs cheveux en bonne santé

 

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.