Cheveux fins : conseils pour en prendre soin

Prendre soin des cheveux fins

Vous avez les cheveux fins ?  Voici nos secrets pour transformer vos cheveux et leur redonner vie.

Offrez-leur une pause :
Les cheveux fins sont des cheveux fatigués. Si vous avez l’habitude de faire des brushings ou de les lisser régulièrement, faites une petite pause afin de laisser vos cheveux se reposer. Profitez, par exemple, de l’été pour les laisser au naturel et pour leur offrir des soins régénérants : masques, huiles capillaires, après-shampoings ultra nourrissants…

Adoptez le bon rituel pour vos cheveux :
Lavez-les uniquement une fois par semaine avec un shampoing doux et riche en actifs nutritifs. Optez pour un après-shampoing hydratant et offrez-leur un masque régénérant toutes les deux semaines. Vous pouvez ensuite les laisser sécher au naturel ou bien utiliser la chaleur douce de votre sèche-cheveux.

Nourrissez vos cheveux de l’intérieur.
Les cheveux sont souvent le reflet de notre santé générale. Les cheveux fins peuvent être liés à une carence nutritionnelle, d’où l’intérêt de les nourrir de l’intérieur en suivant une cure de compléments alimentaires. Vous pouvez, par exemple, essayer la levure de bière, un complément idéal pour apporter aux cheveux de la force et de la texture, ou encore les compléments alimentaires spécifiques aux cheveux cassants vendus dans les parapharmacies : ils contiennent de nombreux nutriments permettant de nourrir vos cheveux fins.

Pour prendre soin de vos cheveux fins : Kit Yucca et Baobab pour cheveux fins de Shea Moisture. 

Produits pour cheveux fins

Quelques astuces :

  • Utilisez toujours un shampoing volumateur pour cheveux fins.
  • Il est souvent difficile de démêler les cheveux si l’on n’a pas appliqué d’après-shampoing. Comme ce type de produit a tendance à alourdir les racines, réservez son application aux longueurs et aux pointes.
  • Les cheveux fins redeviennent vite gras et leur volume retombe rapidement. Lavez-les et traitez-les quotidiennement. Un bon shampoing sec vous permettra de sauter un lavage sur deux. Sa texture poudre absorbe l’humidité et le sébum, réduit l’aspect gras des racines et leur redonne du punch.
  • Le plus grand secret de beauté des cheveux fins se trouve chez votre coiffeur : demandez-lui de vous faire des mèches. Comme la décoloration rend la cuticule rugueuse, le cheveu s’épaissit. Les mèches augmentent aussi l’impression de volume en créant du contraste dans la chevelure.
  • Autre astuce pro-volume : ne faites jamais votre raie au même endroit. En la décalant ne serait-ce que d’un centimètre, vous changez l’orientation des racines et leur donnez plus de rebond.
  • L’élixir magique : les fluides à base de silicone procurent une brillance instantanée des cheveux. Vos cheveux fins aussi y ont droit, à condition d’avoir la main légère et de cibler l’application sur les pointes de quelques mèches seulement. Cette méthode produit des reflets ultra-brillants sans alourdir les cheveux pour autant.

A lire aussi : De beaux cheveux en 2016 : 16 mauvaises habitudes à abandonner

 

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.