Comment accélérer la pousse des cheveux

Lorsque l’on parle de beaux et longs cheveux forts, on pense tout de suite à Raiponce : qui ne voudrait pas de longs et beaux cheveux comme elle? En effet, on rêve toutes de cheveux qui permettraient au prince charmant de se hisser jusqu’à notre tour d’ivoire.

Bien sûr, il s’agit d’un conte de fée, mais en prenant de bonnes habitudes, on peut se rapprocher de cette chevelure de rêve qu’arbore Raiponce.

Donc, voici pour vous quelques astuces pour accélérer la pousse des cheveux :

  • Connaître son type de cheveu : Avant tout, il est important de mieux se connaître et mieux comprendre ses cheveux. Certaines veulent accélérer la pousse des cheveux sans pour autant utiliser des traitements adaptés. N’hésitez pas à jeter un coup d’oeil à notre article Adaptez votre soin à votre type de cheveux pour en savoir plus.
  • Avoir un régime riche en protéines : Appliquer régulièrement des produits riches en protéines permettra d’accélérer la pousse des cheveux en les rendant moins cassants. Vous retiendrez ainsi plus de longueur et verrez l’évolution de votre pousse. Nous vous conseillons la gamme Aphogee.
  • Protégez vos cheveux des agressions extérieures : Accélérer la pousse des cheveux passe aussi par une protection contre le soleil et le froid. Les chocs de température les rendront ternes, secs et cassants. N’hésitez donc pas à porter un chapeau ou un bonnet si vous allez passer plusieurs heures exposée à des températures extrêmes.
  • Traitez vos cheveux avec douceur : Evitez les élastiques trop serrés qui casseront vos cheveux. Lors du démêlage, utiliser vos doigts ou un peigne à dents larges. N’utilisez pas de la chaleur plus d’une fois par semaine et appliquez une protection thermique au préalable.

Finalement, si vous faites des colorations régulièrement, utilisez des produits non agressifs qui faciliteront la pousse des cheveux. Nous vous proposons la gamme Shea Moisture 100% naturelle sans sulfate et sans paraben.

Ces quelques habitudes à intégrer dans votre routine capillaire vous permettront d’accélérer la pousse des cheveux. Attention, cependant, ne soyez pas trop pressées et laissez le temps à vos cheveux d’évoluer à leur rythme ! Même Raiponce a eu besoin d’années pour obtenir sa longue chevelure flamboyante.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.