Comment bien prendre soin des cheveux des bébés ? 

Les bébés ont un cuir chevelu très sensible. Prendre soin de leurs cheveux nécessite du temps et de la patience. Voici les choses à faire et à ne pas faire concernant les soins capillaires pour bébés afros et métissés.

Ne pas utiliser les mêmes produits que vous utilisez sur vos cheveux pour votre bébé.

La plupart des produits qui sont formulés pour les adultes ont des composants chimiques trop agressifs pour un bébé. L’utilisation de produits pour adultes – même les plus doux – sur les cheveux de votre bébé peut irrité le cuir chevelu de votre bébé et pourrait même causer des éruptions cutanées et une sécheresse excessive. Utilisez un shampooing sans sulfate sur les cheveux de votre bébé. 

Il faut garder les cheveux et le cuir chevelu de votre bébé propres, mais ne les laver pas trop (une fois par semaine suffit). Un lavage excessif peut provoquer une sécheresse qui n’est pas bon si vous voulez que les cheveux de votre bébé poussent.

À lire aussi : Les cheveux des enfants afros et métisses : 10 conseils

L’étape du démêlage

Au moment du démêlage, soyez douce. Si les cheveux de votre bébé sont assez longs pour avoir besoin de les démêler, humidifier les cheveux, diviser en plusieurs sections pour plus de facilité et utilisez un peigne à dents larges.

L’hydratation est la clé car les cheveux des enfants peuvent être extrêmement secs. Utilisez donc des hydratants à base d’eau pour garder les cheveux doux et souples entre les lavages. Utilisez des huiles naturelles comme l’huile de coco, l’huile d’argan en petite quantité pour sceller et maintenir l’hydratation.

L’utilisation des accessoires : avec parcimonie

Évitez l’utilisation de pinces ou barrettes régulièrement car cela peut créer une alopécie dans les cas les plus extrêmes. Privilègez donc comme accessoires les bandeaux satinés en vous assurant qu’il n’est pas trop serré.

Avez-vous des “faire” ou “à ne pas faire” en ce qui concerne les soins capillaires de votre bébé ?

 

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.