Comment faire un big chop ?

Lorsqu’on a les cheveux très abîmés ou que l’on souhaite revenir au naturel après un défrisage, la dernière solution est le big chop c’est-à-dire couper tous les cheveux défrisés ou du moins, une grande partie. Comment le réaliser ? Que faire après ? Adazestyle vous donne des conseils et astuces pour réussir votre big chop.

Faire son big chop.

À vous de choisir si vous voulez le faire vous-même ou aller chez le coiffeur. Dans tous les cas, il faudra décider combien de centimètres vous souhaitez couper. Pour un défrisage, si vous avez fait une transition plus ou moins longue, coupez uniquement jusqu’au nouvelles repousses. Pour distinguer la partie défrisée de la partie naturelle, humidifiez les cheveux à l’aide d’un vaporisateur et coupez à la limite des deux textures. Autre solution : vous pouvez commencer à zéro en coupant entièrement vos cheveux.

Si vous n’êtes pas prêtes à franchir le cap, vous pouvez couper petit à petit vos cheveux, cela s’appelle le small chop en enlevant quelques parties défrisées ou abîmées.

L’entretien.

En général, après un big chop, les cheveux sont plus secs et rêches. Nous vous conseillons de faire des soins nourrissants pour rétablir la douceur. Par la suite, il suffit d’hydrater les cheveux avec votre crème et scellez le tout avec une huile. Utilisez des shampoings ne contenant pas de sulfates pour éviter d’avoir les cheveux secs et faites des soins profonds une fois par semaine.

Les coiffures.

N’hésitez pas à accessoiriser votre coupe avec un bandeau ou des pinces décorées. Si vous avez les cheveux très courts, utilisez une éponge pour cheveux afin de définir les boucles. Les finger coils permettre de faire des ondulations en enroulant la mèche sur elle-même. Les bigoudis de petite taille peuvent aussi permettre de créer des boucles. Pour les cheveux plus longs, vous pouvez réaliser un twist out puis faire un high puff, c’est-à-dire relever les cheveux vers le haut à l’aide d’un bandeau élastique pour créer un chignon.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

À lire aussi : Cheveux Crépus Naturels (Type 4) : Quelle routine capillaire adopter ?

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.