Comment stimuler la pousse des cheveux ?

On rêve d’avoir une chevelure longue. Mais y’a-t-il une solution pour faire pousser les cheveux plus vite ? Adaze vous donne des astuces et conseils pour avoir une pousse plus rapide de votre crinière.

Les cheveux poussent en moyenne environ un centimètre par mois. Parfois, cette pousse peut être inférieure à un centimètre. Dans ce cas, retenir de la longueur est primordial pour avoir des cheveux plus longs.

L’alimentation au cœur de la pousse du cheveu.

Une alimentation équilibrée est essentielle. Les cheveux ont besoin de vitamines, de protéines, de zinc et bien d’autres choses encore que vous retrouvez dans des plats sains.

La vitamine B aide au renouvellement des cellules du follicule pileux. Cela stimule donc la pousse des cheveux. Vous pouvez la trouver dans les céréales, la viande et le jaune d’œuf. Les cheveux sont constitués de kératine, une protéine naturellement présente dans notre fibre capillaire. Pour avoir des cheveux forts et sains, vous devez donc manger des œufs, du poisson et des laitages. Le zinc joue un rôle dans la synthèse de kératine, il contribue à la bonne croissance et au renforcement des cheveux. Le zinc est présent en grande quantité dans les huitres, le foie de boeuf et les germes de blé. Quant au fer, il prévient la chute des cheveux en favorisant l’oxygénation du bulbe. On le trouve notamment dans les légumes, les viandes et le poisson.

Si vous avez des carences, utilisez des compléments alimentaires. Attention : pour certaines personnes, la pousse des cheveux va être effective. Pour d’autres, le complément agit tout abord dans votre organisme, vos cheveux vont plus ou moins en bénéficier. Il ne faut donc pas croire que les compléments alimentaires sont une solution miraculeuse, cela varie d’une personne à une autre. D’ailleurs, n’oubliez pas boire beaucoup d’eau, au minimum 1,5 litres par jour. Cela va permettre d’accroître l’hydratation des cheveux.

Se masser le cuir chevelu.

Si vous réalisez des massages crâniens régulièrement, vous améliorerez la circulation du sang et la stimulation de la croissance du cheveu sera immédiate. Pour ce faire, rien de plus simple, utilisez une huile essentielle de votre choix. Appliquez-la raie par raie sur l’ensemble du cuir chevelu. Puis, massez-vous les cheveux en commençant par la nuque et en remontant progressivement vers le haut du crâne. Utilisez le bout de vos doigts et non les ongles pour ne pas irriter le cuir chevelu. Vous pouvez le faire pendant 10 minutes deux fois par semaine. Pour plus d’efficacité, ajoutez quelques gouttes d’huiles essentielles dans votre shampoing.

Purifier le cuir chevelu.

Nos cheveux poussent par la racine. Il faut donc prendre soin de notre cuir chevelu : s’il est étouffé par des huiles et le sébum ou rempli de pellicules, cela va ralentir la croissance des cheveux. Il faut donc de temps en temps purifier et assainir notre cuir chevelu. Des méthodes naturelles existent comme l’utilisation d’une huile essentielle au romarin ou l’argile de bentonite qui est formée à partir de cendres volcaniques.

L’huile de ricin est connue pour favoriser la pousse des cheveux. Vous pouvez faire des bains d’huile une fois par semaine en massant bien votre cuir chevelu. Comme c’est une huile visqueuse, elle peut se mélanger avec l’huile de noix de coco qui contient des protéines stimulantes pour les cheveux.

Pour retenir le plus de longueur possible, on évite d’utiliser régulièrement les appareils chauffants qui abîment les cheveux et n’hésitez pas à couper les pointes fourchues.

Avec tous ces conseils, vous allez gagner les centimètres que vous souhaitez. Mais attention, la patience est la clé de la réussite…

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.