Nos conseils pour prendre soin des cheveux secs des hommes

Vous avez les cheveux secs et cassants ? Vous ne savez pas comment y remédier ? Adazestyle vous donne des conseils et des astuces pour garder les cheveux hydratés.

1 – Utilisez un shampoing adapté.

Lorsqu’on a les cheveux secs, il faut absolument utiliser des produits qui n’agressent pas le cuir chevelu. Évitez donc les shampoings qui contiennent des sulfates et privilégiez les shampoings hydratants qui conviennent parfaitement aux cheveux secs. Vous pouvez utiliser le shampoing Bed Head Clean Up Daily Shampoo aux extraits de graines de tournesol, de palmier citronnelle associés au menthol pour la croissance des cheveux.

À lire aussi : Shampoing pour homme : Bien faire le choix

2 – Des soins pour revigorer les cheveux.

Nourrir ses cheveux contribue à les garder en bonne santé. Nous vous recommandons d’utiliser des crèmes hydratantes pour que vos cheveux retrouvent leur douceur et leur souplesse. Un bain d’huile est efficace pour revitaliser le cheveu en profondeur. Utilisez l‘huile d’avocat qui pénètre la fibre capillaire et aide à renforcer le cheveu. Ce soin peut être réalisé une fois par semaine avant le shampoing. Il vous suffit d’enduire les cheveux d’huile et de les recouvrir d’un bonnet en plastique. Laissez-le reposer toute une nuit sur votre tête puis lavez-vous les cheveux. Vos cheveux auront retrouvé leur douceur de manière instantanée.

3 – Le coiffage.

Oubliez les gels qui contiennent de l’alcool : ils vont dessécher complètement vos cheveux. Optez pour des produits sans alcool tels que le gel fixant Eco Styler à l’huile d’argan. Fini l’effet cartonné de certains gels. Un véritable point positif par rapport à ce gel est qu’il ne laisse pas de résidus blancs inesthétiques dans les cheveux.

La cire coiffante est également un bon produit de fixation pour discipliner les cheveux et les faire briller. Le résultat est plus naturel qu’avec un gel. Pour vous coiffer, il vous suffit d’en mettre une noisette pour évitez d’avoir les cheveux poisseux.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.