Découvrez l’équipe Adaze : Rosenny, coiffeuse experte

Please Add Photos <br> to your Gallery

Tout au long l’année, l’équipe Adaze va se dévoiler à vous. Un membre de notre équipe se présentera en quelques mots afin de vous permettre de nous connaître un peu plus.

Aujourd’hui, c’est au tour de Rosenny, coiffeuse experte de l’équipe Adaze de parler un peu d’elle…

1.     Présente-toi en quelques mots afin que nous puissions te connaître mieux : Quelles sont tes origines? Tes loisirs? Tes passions?

Je suis née en Guyane française, de parents originaires de la République dominicaine.

J’aime beaucoup la musique (l’écouter et en faire), l’art contemporain et tout ce qui est lié à la mode et au style. 

Mes croyances occupent une place importante dans ma vie. Je suis passionnée par Jésus Christ. Je passe beaucoup de temps dans la prière et la méditation de la Bible. C’est vrai que ce n’est pas quelque chose de commun dans notre société d’aujourd’hui mais la vérité est que sa personnalité m’inspire beaucoup.  

Mon autre passion, c’est l’univers des cheveux et du relooking. Je regarde souvent des vidéos pour me tenir au fait de nouvelles technologies ou techniques qui permettent d’embellir une personne et de la faire se sentir mieux dans sa peau. 

 

2.     Tu as un CAP en coiffure et tu prépares un BP en coiffure. On peut dire que tu fais tout pour te perfectionner dans ce domaine. Tu es une coiffeuse spécialisée dans un type de cheveu ou tu t’adresses à tout le monde ? 

Je manipule tous les types de cheveux, j’ai eu à cœur de ne pas rester dans un type de cheveux spécifique. Pour moi, un bon coiffeur ne peut pas se limiter à un type de cheveux car il ou elle doit pouvoir répondre aux exigences de n’importe quel(le) client(e) qui se présente. Cependant, il est vrai que j’ai une aisance naturelle avec les cheveux négroïdes, qu’on appelle aussi afro. En effet, je cohabite avec eux depuis bientôt 27 ans  (rires).

 

3.   Justement, comment sont tes cheveux à toi? Quelles sont les étapes principales de ta routine capillaire ?

J’ai un cheveu très frisé, clairement crépu. Aujourd’hui, ils sont plutôt courts car mon dernier big chop remonte à décembre 2016. J’ai donc les cheveux crépus naturels, je ne les défrise plus.

Dans ma routine capillaire, l’hydratation est importante.  Chaque semaine, j’effectue un shampoing hydratant et je termine par un soin choisi en fonction de ce dont mes cheveux ont besoin. Par exemple, si mes cheveux sont cassants, je ferai un soin protéiné tel que le Two Step Protein Treatment. S’ils sont secs, je prendrai un soin hydratant tel que le masque Jamaican Black Castor Oil ou le masque Soy Oyl.

Au quotidien, je m’hydrate les cheveux avec de l’eau et une crème hydratante car ils aiment beaucoup l’eau.

 

4.    Quels conseils donnerais-tu à nos lecteurs pour prendre soin de leurs cheveux ? 

Je leur dirai avant tout d’apprendre à apprécier leurs cheveux. Tout commence avec le regard que nous portons sur nos cheveux. C’est en prêtant attention à eux que vous les connaîtrez de mieux en mieux. Vous comprendrez de quoi ils ont besoin et vous saurez quels sont les produits qui leur conviennent.

 

 5.  Et si on veut bénéficier de ton expertise, comment te contacter ? 

Vous pouvez me contacter via mon Facebook Rosenny NUNEZ ou par mail : nunezsepho.rosenny@hotmail.com

4 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.