Les bienfaits de l’huile de coco pour les cheveux

Pour prendre soin de ses cheveux, pas besoin de produits sophistiqués, souvent chimiques et hors de prix. En effet, certains produits naturels et bon marché peuvent répondre à certains de nos besoins tout en évitant les risques d’allergies.

Parmi ces produits on retrouve l’huile de coco. Une huile légère et hydratante, qui correspond à tous les types de cheveux. Nous allons vous présenter quelques bienfaits que l’huile de coco procure aux cheveux.

Tout d’abord, l’huile de coco est réparatrice pour vos cheveux : s’ils sont secs, fragilisés par les traitements chimiques ou abîmés, il s’agit de la solution idéale. L’absence de silicones, d’alcools et de produits chimiques rend cette huile parfaite pour les cuirs chevelus sensibles. Aussi, la nature anti-fongique de l’huile de coco en fait un soin naturel pour lutter contre les pellicules. Donc, en utilisant l’huile de coco au moins une fois par mois sur vos cheveux et votre cuir chevelu, vous permettrez d’assainir votre cuir chevelu et ainsi obtenir une chevelure saine.

De plus, contrairement à d’autres huiles, la finesse des molécules de coco permet une meilleure pénétration au coeur du cheveu. Celui-ci se trouve traité de l’intérieur vers l’extérieur. L’acide laurique, l’acide caprique et la vitamine E contenues dans l’huile de coco aident à restructurer et à fortifier les cheveux qui conservent mieux les protéines et sont donc plus forts.

Ainsi, l’utilisation régulière de l’huile de coco pour les cheveux permet d’obtenir du volume, de la brillance, moins de casse, moins de noeuds et moins de fourches. Avec une utilisation régulière, certains avouent même que leurs cheveux deviennent plus épais.

Voici comment utiliser l’huile de coco pour vos cheveux :

L’huile de coco en soin profond.

Appliquez sur des cheveux et un cuir chevelu propres et humides (Si vos cheveux sont plus fins ou s’engraissent rapidement, vous pouvez éviter le cuir chevelu). Appliquez plus d’huile là où les cheveux sont les plus secs et abîmés (particulièrement les pointes). Divisez vos cheveux en sections et assurez-vous d’avoir suffisamment réparti la solution en passant un peigne à dents larges. Laissez reposer sur vos cheveux 20 à 30 minutes. Les personnes ayant des cheveux très secs pourront laisser reposer plus longtemps voire toute une nuit. Pour augmenter l’efficacité du soin, couvrez avec un bonnet en plastique. Ensuite, rincez et faites un shampoing pour bien enlever toute l’huile.

 

L’huile de Coco comme un soin au quotidien.

Appliquez une petite quantité d’huile de coco sur vos pointes après votre douche. Faites-le tous les jours ou un jour sur deux selon les besoins de vos cheveux.

 

L’huile de Coco pour lutter contre les pellicules.

Faites un bain d’huile de coco avant votre shampoing : appliquez sur le cuir chevelu et laissez reposer au moins 10 minutes, voire toute une nuit (portez un bonnet plastique et protégez votre oreiller avec une serviette). Lavez vous les cheveux.

Pour enlever l’excès de pellicules, effectuez un gommage au gros sel.

Huile de coco

 

Besoin d’huile de coco, Retrouvez notre huile enrichie au coco Vatika dans notre boutique ! Une huile de coco enrichie à l’huile d’Amla pour des cheveux qui poussent forts et en bonne santé.

 

 

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.