Les bienfaits de l’huile d’Amla pour avoir de longs cheveux en pleine santé

L’huile d’amla, une huile peu connue en occident mais qui est pourtant très célèbre en Asie, notamment en Inde. Certains disent que cette huile qui provient de groseilles appelée amla est le secret des longues chevelures des Indiennes. En effet, l’huile d’Amla est utilisée par elles depuis des décennies. Elle est réputée pour leur donner des cheveux longs et forts.

Comment est fabriquée l’huile d’amla?

L'huile d'Amla pour de longs cheveuxL’amla est coupé en morceau, séché puis chauffé dans de l’huile de coco, ou de l’huile de sésame. Il faut ensuite  laisser reposer  3 à 5 jours. Suite à cette période trempage, les fruits sont enlevés et l’huile conservée est celle utilisée pour les cheveux.

 

Les bienfaits de l’huile d’amla pour les cheveux.

L’amla est un fruit riche en acide aminés, en vitamines C, en eau, en flavonoïdes et en polyphenols (anti-oxydants), en minéraux et en protéines: tout ce dont vos cheveux ont besoin pour pousser. Cette formule permet de fortifier et d’hydrater les cheveux.

Certains prétendent même que l’huile d’amla est très efficace pour lutter contre la chute des cheveux, ralentir leur blanchissement et traiter les problématiques du cuir chevelu telles que les démangeaisons ou la sécheresse.

Ce qui est sûr, c’est que l’huile d’amla donnera une bonne hydratation et boostera vos cheveux, chose qui ne peut que leur faire du bien !

 

Comment utiliser l’huile d’amla sur les cheveux? 

Il existe différents moyens d’utiliser l’huile d’amla.

En après-shampoing : appliquez sur les cheveux et le cuir chevelu après votre shampoing. Massez pour faire pénétrer. Laissez reposer 15 minutes minimum sous un bonnet chauffant. Rincez ensuite à l’eau tiède.

En soin avant le shampoing : Appliquez l’huile d’amla sur le cuir chevelu et les cheveux et massez pour bien faire pénétrer. Laissez reposer au moins 15 minutes sous un bonnet chauffant et faites votre shampoing. Pour plus d’efficacité, vous pouvez laisser l’huile d’amla reposer toute la nuit. Pour éviter de salir votre oreiller, veillez à le protéger ou à garder votre bonnet.

Il n’y a aucune contre-indication à l’utiliser l’huile d’amla au quotidien sur vos cheveux en appliquant une petite quantité sur vos pointes pour conserver votre hydratation. Cependant l’huile d’amla a une odeur très musquée et assez forte, alors faites preuve de modération.

L’huile d’amla est désormais reconnue mondialement comme favorisant la pousse de cheveux forts et en pleine santé. A vous d’essayer pour vous faire votre propre opinion!

Vous pourrez trouver l’huile d’amla dans notre boutique en cliquant ici.

 

8 Comments
  1. Très intéressant, je ne connaissais pas du tout l’huile d’amla ! Les protocoles de soins capillaires que vous décrivez me semblent particulièrement adaptés à mes besoins (pour nourrir et fortifier mes cheveux en profondeur). Merci pour cette découverte ! Jusqu’à présent je privilégie beaucoup l’huile de ricin mais j’aime beaucoup varier les produits et les ingrédients dont il me tarde de découvrir aussi les bienfaits de l’huile d’amla. Merci et à bientôt !

  2. Très intéressant, je ne connaissais pas du tout l’huile d’amla ! Les protocoles de soins capillaires que vous décrivez me semblent particulièrement adaptés à mes besoins (pour nourrir et fortifier mes cheveux en profondeur). Merci pour cette découverte ! Jusqu’à présent je privilégie beaucoup l’huile de ricin mais j’aime beaucoup varier les produits et les ingrédients dont il me tarde de découvrir aussi les bienfaits de l’huile d’amla. Merci et à bientôt !

Leave a Reply

Your email address will not be published.