Comment lutter contre les fourches?

comment éviter les fouches

Les fourches: voilà un sujet qui nous préoccupe toutes! En effet, les fourches peuvent être le résultat de plusieurs choses : excès de chaleur, manipulation excessive des cheveux, ne pas les couper quand il faut. Comment lutter contre les fourches?

Lorsque nous avons des fourches, nos cheveux sont abîmés et ont des frisottis. Il sont souvent ternes. La seule solution : les couper! Eh oui, pas de miracles, il faut aller chez un professionnel pour qu’il fasse une coupe des pointes fourchues.

Cependant, si les fourches reviennent tout le temps, il faut les éviter!

Comment lutter contre les fourches? Pour que les fourches ne reviennent pas, il faudra changer les mauvaises habitudes qui les provoquent continuellement.

Voici donc une liste de conseils pour lutter contre les fourches:

 1. Fortifier les cheveux.

C’est le meilleur moyen de réduire leur apparition. Pour fortifier vos cheveux utilisez des produits protéinés telle que la gamme Argan Soy Oyl d’Elasta QP.

Aussi, n’oubliez pas de bien manger, de vous hydrater et de réduire le stress.

2. Couper les pointes régulièrement. 

Avoir de beaux et longs cheveux passe aussi par une coupe régulière qui permet de lutter contre les fourches dues à l’usure naturelle des cheveux. Les coupes, quand elles sont nécessaires, gardent les fourches à distance et rendront vos pointes moins abîmées.
Le minimum à conseiller est deux fois par an, quand vos cheveux commencent à être plus secs que d’habitude et que le démêlage se fait plus difficilement.

3. Ne se laver les cheveux que lorsque c’est nécessaire.

Les shampoings excessifs favorisent la sécheresse du cuir chevelu, ce qui augmente les chances d’avoir des fourches. Utilisez un shampoing purifiant seulement si besoin et optez pour un shampoing sans sulfate quand vous n’avez pas de résidus de produits excessifs.

Voir aussi : A quelle fréquence se laver les cheveux? 

4. Limiter les expositions à la chaleur.

Les appareils chauffants tel que les fers à lisser ou les séchoirs sont très mauvais pour les cheveux, surtout pour les cheveux bouclés. Vous devez les utiliser avec modération car une utilisation constante abîmerait davantage vos pointes.

5. Trouver un bon soin sans rinçage (leave-in conditioner).

Les soins sans rinçage aident à protéger les cheveux de l’usure et les nourrissent en attendant le soin. Ils gardent les cheveux hydratés et élastiques, ils sont donc moins susceptibles de se casser et moins susceptibles de commencer à fourcher. Ils protègent aussi des facteurs environnementaux tels que la sécheresse et le soleil brûlant.

Nous vous conseillons d’utiliser le Quench d’Aunt Jackie’s ou encore le Provitamin Leave-in Conditioner d’Apogée.

4. Hydrater et sceller l’hydratation.

Ce sont deux éléments essentiels dans une routine capillaire.  L’hydratation évite d’avoir les cheveux secs et sceller avec une huile permet de conserver l’hydratation plus longtemps. Vous concentrer sur les pointes est un bon moyen de lutter contre la casse.
Pour sceller votre hydratation, vous pouvez utiliser de l’huile d’amla ou de l’huile de coco.

Avez-vous d’autres astuces pour lutter contre les fourches?

Lire aussi : 7 signes que vos cheveux sont abîmés.

 

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.