Pourquoi ma routine capillaire est-elle différente de celle des autres?

Ma routine capillaire, ce n’est pas celle de ma voisine…

Qui ne s’est jamais retrouvé à essayer de copier une coiffure, un style ou la routine capillaire d’une blogueuse ou d’une amie?  Mais… qui, bizarrement, n’a pas obtenu les mêmes résultats?
Pourquoi? Tout simplement parce que, même si le type de cheveux est similaire entre deux personne, le corps et le métabolisme, eux, sont différents. Il en est de même pour nos cheveux qui ont leur singularité : ma routine capillaire est différente de celle des autres. Il est vrai, en effet, qu’il y a plusieurs types de cheveux, de 1 à 4c. Cependant, même au sein d’un même type de cheveux, il y a des épaisseurs différentes  : épais ou fins, avec une porosité faible ou élevée. Autant dire qu’il y a une infinité de combinaisons possibles!
Pour connaître votre type de cheveu : Adaptez votre soin à votre type de cheveu.

C’est pour cela qu’un produit qui conviendra à votre amie ne vous conviendra pas forcément. Ainsi, ma routine capillaire n’est pas celle de ma voisine et vice-versa.
Chez Adaze, notre devise “chaque beauté est unique” veut insister sur le fait que nous sommes uniques et que nous devons être fiers de nous-mêmes.
Nous souhaitons vous accompagner dans cette expérience en vous permettant d’être informée mais nous ne voulons surtout rien vous imposer.

Votre but est donc de trouver la routine capillaire et les produits qui conviennent à vos cheveux. 

Comment trouver ma routine capillaire ?

Au début, il vous faudra un peu de temps pour mieux vous connaître et découvrir ce qui plaît à vos cheveux.
Vous pouvez commencer avec des techniques largement répandues qui vous donneront quelques bases en matière de soin capillaire. Petit à petit, vous l’adapterez à vos besoins en fonction de la manière dont vos cheveux réagissent.
Par exemple, vous avez sûrement entendu parler de la “LCO method” liquid, cream, oil : 3 étapes qui vous aident à conserver votre hydratation plus longtemps : Un liquide tel que de l’eau ou un leave-in suivi par une crème et finalement une huile qui scellera l’hydratation.
Aussi, beaucoup de filles sont aujourd’hui 100% anti-sulfates!  Ne vous sentez néanmoins pas coupable si vous aimez avoir les cheveux bien propres. L’essentiel est d’avoir des cheveux qui poussent en bonne santé.
Si vous avez des questions sur les sulfates, jetez un coup d’oeil à notre article : Les sulfates, c’est quoi?

Ma routine capillaire : que faire si on me critique ?

Ne faites surtout pas attention à ceux qui vous critiquent, voire se moquent de votre routine capillaire en prétendant en savoir plus que vous.
Il est important d’écouter des conseils de personnes plus expérimentées mais connaître vos cheveux doit être une expérience amusante et le but est que vous vous sentiez à l’aise et fière de ce que vous êtes.
N’hésitez pas à sortir des sentiers battus, à essayer de nouveaux styles! Si cela marche, parfait! Si cela ne marche pas, ce n’est pas grave, les cheveux repousseront et vous pourrez recommencer (je sais de quoi je parle!).

N’hésitez pas à partager sur notre Page Facebook ou à commenter nos articles! Notre but chez Adaze est que vous trouviez votre propre beauté, ce qui fait de vous une personne unique que personne ne peut remplacer!

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.