Les meilleurs masques pour le visage

Avec les beaux jours, notre peau a besoin d’éclat. Pour retrouver une peau toute douce, découvrez les meilleurs masques pour le visage.

Il faut tout d’abord sélectionner un masque adapté à votre peau. Pour les peaux sèches, choisissez un masque nourrissant. Tandis que les peaux grasses ou mixtes il vous faudra un masque purifiant. Appliquez-le au moins une fois par semaine pour avoir des résultats visibles.

Exfoliez la peau.

Un masque est à appliquer sur une peau propre et sèche. Pour optimiser ses bienfaits, le mieux est de se débarrasser de toutes les cellules mortes sur le visage en faisant un gommage. Celui à l’abricot est idéal pour éliminer toutes les impuretés.

Les masques hydratants.

Pour les peaux sèches, vous pouvez utiliser les masques à base d’huile et de miel. Les vertus régénérantes et éclaircissantes du miel permettront de réduire les tâches noires.

 

Les masques au charbon.

Ce masque a pour but d’éliminer les toxines laissées par la pollution. Sous forme d’un peel-off, il retire les points noirs pour purifier la peau et limiter l’apparition de l’acné. Appliquez-le sur les zones à traiter et non sur la totalité du visage. Ensuite, laissez-le sécher et retirez la fine couche noir du masque. Pour enlevez les résidus, rincez votre visage à l’eau tiède.

Le multimasking.

L’utilisation de plusieurs masques en même temps est bien pour cibler chaque zone du visage. Pour les peaux mixtes, traiter uniquement les zones grasses du visage (front, nez et menton).

Les masques à l’argile

Pour les peaux grasses, ce masque régule l’excès de sébum et ainsi, limite l’apparition des boutons. Une fois que vous avez appliqué l’argile sur tout le visage, laissez reposer le masque une vingtaine de minutes sur le visage. Ensuite, rincez abondamment. Il vous fera par la suite appliquer une crème matifiante pour réduire la brillance.

Un masque qui mousse ?

Instagram @justcallmetifftiff

Les bubble masks sont à la mode en ce moment. Après l’application de la pâte grisâtre semblable à de l’argile, il forme une mousse très épaisse sur le visage. Cela peut faire sourire (ou faire peur) mais ses vertus purifiantes et détoxifiantes donnent un coup d’éclat à la peau.

 

 

 

Et vous, quels masques allez-vous choisir pour votre visage ?

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.