Nos idées de coiffures pour bébé

Coiffer un bébé n’est pas facile. Cela prend du temps… et demande de la patience. Adazestyle vous donne des idées de coiffures simples à réaliser pour les tout-petits. 

Tresses collées, vanilles, bantu knots… Il existe de nombreuses coiffures sympathiques à faire. Avant tout, nous vous conseillons d’adopter les bons gestes pour garder leurs cheveux en bonne santé. Vous pouvez lire notre article dédié à l’entretien des cheveux des enfants.  Surtout, prenez votre temps! Les enfants perdent vite patience: n’hésitez à remettre à plus tard la coiffure entamée.

Les couettes ou pompons

Cette coiffure est simple : il suffit de former deux petites boules sur le haut du crâne. Pour ce faire, séparez les cheveux en deux sections. Appliquez une crème et démêlez bien les cheveux. Ensuite, attachez chaque partie à l’aide d’un élastique et le tour est joué!

Les tresses

Si vous avez la technique et du temps, les nattes sont idéales pour retenir la longueur des cheveux. Vous ne serez pas obligée de les coiffer tous les jours. En plus d’éviter la casse des cheveux, c’est un gain de temps extraordinaire. Plusieurs modèles peuvent être réalisés pour rendre la coiffure encore plus jolie. Selon le type de cheveux et l’état des nattes, cette coiffure peut être gardée jusqu’à 2 semaines.

Les finger coils

Les finger coils permettent de faire des ondulations. Sur cheveux mouillés, il suffit d’enrouler la mèche sur elle-même pour former la boucle. Cette coiffure est pratique. Cependant, faites attention: c’est une coiffure à ne pas garder trop longtemps car les cheveux risquent de trop s’emmêler.

Les bandeaux ou autres accessoires

Pour les jours sans inspiration, laissez les cheveux en afro et accessoirisez avec un bandeau ou un joli serre-tête fleuri pour donner du style à la coiffure.

Vous voyez, coiffer les cheveux des bouts-de-choux peut être un vrai jeu d’enfant !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.