Personnalité du mois : Marjolaine de M-et-Vous

Chaque mois, Adaze présente une personnalité de la toile passionnée par la beauté.

Ce mois de mai, nous avons le privilège d’en savoir plus sur Marjolaine, une jeune femme pétillante, pleine d’énergie et disposée à mettre en avant vos atouts et vous donner confiance en vous. Voici son interview :

1.    Présentez-vous en quelques mots afin que nous puissions mieux vous connaître : Quelles sont vos origines? Vos loisirs? Vos passions?

Je m’appelle Marjolaine, je suis d’origine martiniquaise. J’aime et je me passionne pour tout ce qui touche, de près ou de loin, à la beauté et à la mise en valeur. Je suis conseillère en image et blogueuse mode. J’accompagne les hommes et les femmes qui font appel à moi afin qu’ils puissent se révéler, s’épanouir et s’accepter tels qu’ils sont.

2.    Parlez nous de votre concept M-et-vous.

M&Vous (Marjolaine et Vous) est une agence de conseil en image multi-ethnique et multi-tailles. J’aide des personnes de toutes tailles et de toutes morphologies dans leur travail d’acceptation. Ensemble, nous travaillons l’image via un changement de look et/ou coiffure mais surtout nous travaillons à changer la perspective et le regard sur soi. Se rendre compte de ses atouts, les maximiser et se sentir bien comme on est.

3. Comment entretenez-vous vos cheveux ? Quelles sont les étapes principales de votre routine capillaire ?

Je porte mes cheveux naturels depuis 2004 mais je ne m’en occupe sérieusement que depuis 2011. Au début, je faisais trop de manipulations, ce qui avait pour incidence de ne pas retenir la longueur. J’ai enfin trouvé ce qui leur fait plaisir : des wash-n-go quotidiens scellés avec du beurre de karité puis plaqués avec du gel. Niveau soins, des bains d’huile de carotte, un shampoing et un masque tous les 10 jours. Ils sont désormais forts et je retiens enfin la longueur.

4.    Quels conseils donneriez-vous à nos lecteurs pour prendre soin de leurs cheveux ?

Il faut trouver ce qui convient à la nature de votre cheveux et ce n’est pas forcément ce que fait la voisine. Ensuite une fois la routine trouvée, l’appliquer méthodiquement et savoir être patient. Les cheveux sont un formidable capital beauté qui demandent soin et patience. Je dirai aussi qu’il vaut mieux privilégier la santé de ses cheveux plutôt que la longueur à tout prix.

Retrouvez l’article Adapter son soin à son type de cheveux.

5.  Adaze signifie « Fille du Roi » car nous sommes toutes des princesses… En quoi êtes vous une princesse ? Qu’est-ce qui vous rend unique ? 

Je suis une princesse du style (rires).
Je suis une femme ronde, bien dans ses formes qui aide des hommes et des femmes très souvent beaucoup plus minces que moi à se sentir bien dans leur peau et à en finir avec les complexes. Si cela, ce n’est pas être unique dans cette société d’apparences dans laquelle nous vivons, alors je ne sais pas ! 

Pour des conseils en image : m-et-vous.fr

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.