Comment porter le wax cet été ?

Cet été, les couleurs sont de rigueur. Pourquoi ne pas s’habiller en wax ? Ce tissu traditionnellement porté en Afrique est à la mode en ce moment. En robe, en pantalon ou en baskets, les grandes enseignes de prêt-à-porter surfent sur la tendance et proposent leurs modèles à petit prix.

Les origines du wax.

Même si le wax est porté depuis la nuit des temps en Afrique, ses origines se situent ailleurs. En effet, ce tissu vient d’Indonésie. Il a été découvert par les Hollandais qu’ils l’ont importé en Afrique. Ce textile aux motifs et les couleurs vives est utilisé dans les tenues traditionnelles.

Pour fabriquer cet imprimé rigide, on utilise deux rouleaux en cuivre où le motif est gravé. Le tissu en coton est placé entre les deux cylindres avec la cire liquide à l’intérieur. Sachez que le mot anglais “wax” signifie cire en français.

Les stars en wax.

Grâce aux célébrités comme Beyoncé, Rihanna ou Chris Brown, le wax est devenu incontournable et s’affiche partout. Maintenant, les classiques de la garde-de-robe fusionnent avec du wax. Par exemple, le blouson teddy avec du wax que la chanteuse Imany porte souvent ou le t-shirt customisé en imprimé wax. Les créateurs de mode y trouvent leurs inspirations avec la marque Maison Château Rouge et leurs maillots de foot américain revisités.

Les grandes enseignes se mettent à l’heure du wax avec Kiabi qui vendent des vêtements en imprimé wax. Comptez une quinzaine d’euros pour une blouse. D’ailleurs, le célèbre grand magasin Galeries Lafayette au boulevard Haussmann à Paris célèbre actuellement la mode africaine avec l’opération Africa Now. Jusqu’au 25 juin, vous pouvez découvrir des collections pour femmes et pour hommes en wax venant de créateurs tels que Koché, JW Anderson ou encore Rochas. Les photographies de Lakin Ogunbanwo sont exposées sur les vitrines du magasin.

Comment le porter ?

Pour porter du wax cet été, le total look c’est-à-dire l’association de deux pièces, est périlleux. Il peut être à bannir si cela devient trop chargé. Vous pouvez mettre une pièce wax que l’on va associée avec un basique : une jupe avec un t-shirt blanc ou un haut en wax avec un pantalon classique. Remplacez votre chapeau ou casquette pour protégez du soleil avec un joli tissu noué sur la tête. Les petits détails peuvent aussi faire l’affaire : une veste banale avec les coudières en wax peut aussi faire toute la différence. Il existe également des sacs ou des bijoux recouverts d’un imprimé façon wax que l’on peut réaliser soi-même pour les amateurs de DIY.

Et vous, porterez-vous du wax cet été ?

A lire aussi : Découvrez l’équipe Adaze : Rosenny, coiffeuse experte

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.