Prendre soin de ses cheveux en hiver

Les changements de température provoquent des transformations dans notre corps et dans nos cheveux. Pour s’adapter à ce nouvel environnement, nos cheveux nécessitent une nouvelle routine adaptée à leurs nouveaux besoins. Sans protection face au froid, nos cheveux seront plus secs et cassants qu’ils ne le sont habituellement.

Pour vous aider, voici 5 astuces pour prendre soin de vos cheveux en hiver :

1. Adaptez votre routine capillaire à l’hiver.

Les cheveux en hiver n’ont pas les mêmes besoins qu’à d’autres périodes de l’année. Pour en prendre soin, vous devez adapter votre routine capillaire car vos cheveux et votre cuir chevelu auront tendance à s’assécher plus rapidement en hiver.

Choisissez donc des shampoings plus doux tels que les produits de la gamme Shea Moisture et faites régulièrement des masques profonds très hydratants comme le masque Soy Oyl d’Elasta QP. Lavez vous aussi les cheveux en hiver moins fréquemment qu’en été car avec le froid, il se salissent moins.

Voir aussi : 5 façons d’hydrater les cheveux en hiver

2. Protégez vos cheveux en hiver.

Accessoirisez votre tenue avec des bonnets et des chapeaux pour protéger vos cheveux du froid, du vent et de la neige.
Pour éviter les frisottis et l’effet “électrique”, mettez un bonnet en satin sur vos cheveux avant votre bonnet habituel ou bien cousez une doublure en soie ou en satin dans votre bonnet.

3. Nourrissez-vous correctement.

En vous nourrissant, vous allez nourrir vos cheveux. Prenez donc le temps de manger équilibré, de prendre des vitamines ou des compléments alimentaires et de faire du sport.
Avec le froid, notre corps subit une baisse de régime et, il en est de même pour nos cheveux en hiver. Il est donc essentiel de pallier cela en apportant les nutriments et les vitamines nécessaires pour rester en bonne santé.

4. Coupez les pointes.

Si vos pointes sont sèches, fourchues et/ou abîmées, cet effet va s’amplifier en hiver. N’hésitez pas à aller faire un tour chez le coiffeur pour couper les pointes afin d’éviter d’avoir à couper plus à l’avenir!

5. Manipulez vos cheveux avec douceur.

Evitez de trop manipuler ou démêler vos cheveux en hiver. Favorisez les coiffures protectrices telles que les chignons, les tresse qui permettront à vos cheveux d’être moins exposés au froid.

Et vous, quelles sont vos astuces pour prendre soin de vos cheveux cet hiver?

 

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.