Quel soin avant shampoing?

Tout le monde est d’accord sur le fait qu’il est essentiel d’utiliser un après-shampoing pour avoir des cheveux brillants en pleine santé. Mais savez-vous que le « pre-poo » ou « soin avant shampoing » peut aussi être nécessaire, surtout si vos cheveux sont bouclés et crépus car ceux-ci auront plus tendance à s’assécher que les autres types de cheveux?

Un soin avant-shampoing, oui très bien, mais lequel ? Voici une sélection de produits et/ou de mélanges pour vous aider. Si vous n’avez pas l’habitude de le faire, essayez ! Vos cheveux vous le rendront.

  1. L’huile de ricin.

Si vous trouvez l’huile de ricin trop lourde pour vos cheveux au quotidien, l’utiliser en soin avant shampoing peut être une bonne alternative. Vous pouvez en appliquer la veille de votre shampoing afin de bien lui laisser le temps de pénétrer au cœur de la fibre capillaire. Ainsi après le lavage, vos cheveux seront bien hydratés mais pas gras.

Cette huile très épaisse est plutôt adaptée aux cheveux bouclés et crépus.

  1. L’huile d’olive.

L’huile d’olive est réputée pour ses effets positifs sur les cheveux et le cuir chevelu. Elle hydrate en profondeur et donne santé et vitalité. Pour profiter au maximum des vertus de l’huile d’olive, nous vous conseillons de choisir de l’huile d’olive extra vierge, pressée à froid, car c’est celle qui a conservé au mieux les propriétés bénéfiques.

  1. Un soin protéiné.

Si vos cheveux sont cassants et sans vie, ils manquent peut-être de protéines. Les protéines permettre aux cheveux d’être plus résistants. Elles sont donc essentielles pour conserver les longueurs.

Vous pouvez créer vous-même votre soin protéiné avec du jaune d’œuf et de la mayonnaise ou bien utiliser le Two-Step Protein Treatment d’Aphogee.

Contrairement aux autres soins avant shampoing, il est déconseillé de laisser les soins protéinés reposer toute une nuit ou trop longtemps sur les cheveux car ils seront trop secs. Essayez de limiter le temps de pose à une heure maximum.

Le jour où vous faites un soin protéiné, appliquez un masque très hydratant tel que le masque Soy Oyl d’Elasta QP afin de redonner de l’hydratation et de l’élasticité à vos cheveux.

4. Un mélange huile / après-shampoing.

Oui l’après-shampoing peut aussi s’utiliser en pre-poo ! Vous pouvez l’appliquer sur vos cheveux secs quelques heures avant votre shampoing. Pour plus d’efficacité, ajoutez quelques gouttes d’huile de ricin, de coco, d’olive ou toute autre huile qui vous convient.

Attention: cependant, ce soin ne peut être efficace que si vos cheveux ne sont pas trop sales. Pensez aussi à utiliser un shampoing sans sulfates par la suite, sinon vous risquez de perdre tous les bénéfices acquis durant votre pre-poo.

Quels sont les soins que vous faites avant votre shampoing? N’hésitez pas à partager avec nous!

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.