Réussir à tenir ses résolutions du nouvel An

Please select a featured image for your post

L’année 2017 est arrivée! Et comme chaque 365 jours, nous décidons de faire de nouvelles résolutions. Notre volonté de partir du bon pied nous pousse à faire des promesses que, pour la plupart, nous ne respectons pas hélas….
Pour que chaque année soit meilleure que l’an passé, j’ai mis en place quelques astuces que je partage aujourd’hui avec vous.

1. Penser à l’année dernière.

Réfléchir aux erreurs commises de l’an dernier est une bonne chose pour commencer quand vous prenez de résolutions pour la nouvelle année. Qu’est-ce-que vous auriez mieux fait ? Qu’est-ce-que vous aimeriez voir changé ? Ne soyez pas dur envers vous-même. En effet, le but de cette étape n’est pas de vous juger ou vous accuser. Reconnaissez juste les occasions où vous pouvez faire mieux cette année.

2. Limiter le nombre de résolutions

Une des premières erreurs est de planifier trop de résolutions. En effet, il vaut mieux faire quelques résolutions qui seront tenues à la fin de l’années que des dizaines de promesses qui nous découragerons encore plus en décembre 2017. Moins vous aurez d’éléments à gérer, mieux vous serez en mesure de concentrer toute votre motivation sur une résolution en augmentant vos chances de réussir.

3. Ecrire ses résolutions.

Souvent, le fait d’écrire une idée permet de la rendre réelle. Elle entre dans l’univers dès qu’elle est écrite. Il y a beaucoup de manières de le faire. Vous pouvez utiliser un agenda, un calendrier, ou encore écrire sur un bout de papier. Si vous êtes plus high-tech, vous pouvez l’écrire sur ordinateur ou votre smartphone. Tout ce qui compte, c’est de s’assurer que c’est écrit à un endroit que vous pouvez voir et dans lequel vous pouvez souvent revenir. Croyez-moi. Vous en aurez besoin.

4. Etre précis dans ses résolutions.

Les résolutions du nouvel An sont souvent grandes, ce qui les rend en général difficiles à réaliser. Plus vous serez spécifique, plus il vous sera facile d’atteindre cet objectif. « Perdre du poids » ou « se remettre en forme » est une mauvaise résolution ; « Perdre 5 kilos avant mars » en est une bonne. Egalement, favorisez toujours des objectifs mesurables qui vous permettront de voir si vous êtes sur la bonne voie.

5. Mesurer minutieusement ses progrès.

Divisez vos résolutions pour l’année en objectifs plus facilement mesurables. Décidez que chaque jour ou chaque semaine, vous ferez quelque chose qui vous aidera à tenir votre résolution. Par exemple, pour perdre du poids, décider de faire 3 heures de sport par semaine minimum. Chaque fois que l’un de vos objectifs est atteint—même s’il s’agit juste d’un objectif quotidien—barrez-le de la liste ou du calendrier.

6. Se rappeler ses objectifs tous les jours.

On a parfois du mal à garder nos objectifs au premier plan de notre esprit. Pour ne pas oublier, utilisez quelques astuces. Par exemple, vous pouvez programmer une alarme sur votre téléphone avec un message qui vous rappelle pourquoi vous le faites ou vous enregistrer avec une webcam régulièrement, ou encore utiliser des marqueurs effaçables pour écrire vos objectifs sur le miroir de votre salle de bain.

7. Rester positif et motivée.

Parfois, j’ai du mal à rester motivée. Éh oui, 12 mois c’est long…. Et souvent, quand la routine reprend le dessus, j’ai tendance à oublier pourquoi j’ai pris ces résolutions en janvier. Quand ça m’arrive, je pense à mon objectif final et j’essaie de voir le côté positif.
Que ce soit pour vous sentir mieux en perdant du poids, ou pour être capable d’impressionner vos amis avec vos nouvelles techniques à la guitare, ou encore pour vous former pour évoluer professionnellement, rester positif relève du bon sens, c’est vrai, mais cela peut être difficile dans certaines situations.

Voir aussi : Comment avoir une vie abondante

8. Trouver quelqu’un à qui rendre des comptes.

On tient toujours mieux ses promesses lorsqu’elles sont faites aux autres. Trouvez dans votre entourage une personne que vous respectez et qui sera honnête avec vous. Avoir quelqu’un qui s’assure que vous tenez vos engagements est une vieille astuce infaillible pour vous accrocher à vos résolutions. En effet, cette personne vous remettra dans le droit chemin si vous oubliez vos objectifs. Pas besoin d’en parler à tout le monde! Une ou deux personnes suffisent.

9. Commencer dès à présent.

N’attendez pas ! Les bonnes résolutions commencent aujourd’hui! Il n’y a aucune raison d’attendre janvier pour vos objectifs. Janvier ou pas janvier, prenez le temps de la réflexion,  notez vos résolutions, appelez ces personnes qui s’assurent que vous tenez vos engagements et commencez avec vos résolutions dès maintenant!

Vous avez d’autres astuces pour tenir vos résolutions? Partagez-les avec nous dans vos commentaires!!

8 Comments
  1. Excellent!!! *
    Ce sont vraiment des clés simples à mettre en pratique.
    Pour ma part j’ai 2 résolutions pour cette année:
    N°1 : Devenir plus Spirituelle (Gérer les priorités pour garder ma vie spirituelle fraîche)
    N°2: N’acheter Aucun nouveau rouge à lèvres : ZERO et je compte bien tenir jusqu’à la fin de l’année avec tout le stock que j’ai

    Je vais suivre tes astuces et j’espère qu’en Décembre 2017 j’aurai fait mieux que l’année dernière! 😉

  2. Excellent!!! *
    Ce sont vraiment des clés simples à mettre en pratique.
    Pour ma part j’ai 2 résolutions pour cette année:
    N°1 : Devenir plus Spirituelle (Gérer les priorités pour garder ma vie spirituelle fraîche)
    N°2: N’acheter Aucun nouveau rouge à lèvres : ZERO et je compte bien tenir jusqu’à la fin de l’année avec tout le stock que j’ai

    Je vais suivre tes astuces et j’espère qu’en Décembre 2017 j’aurai fait mieux que l’année dernière! 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published.