Comment réduire le temps de sa routine capillaire?

Routine capillaire

Une routine capillaire oui! Mais pas une qui dure toute la journée…

Tout le monde sait le temps que cela prend de prendre soin de ses cheveux toutes les semaines et au quotidien. C’est une longue marche à suivre qui peut vous enthousiasmer quand vous démarrez. Ensuite, au fil du temps, vous vous fatiguez.  Aussi, comme vos cheveux poussent, cela prend plus de temps pour les laver, les coiffer et les entretenir.

Vous voulez ce qu’il y a de plus facile, de plus simple et de plus rapide sans faire de compromis pour la santé de vos cheveux. Tout le monde veut une routine simple avec les même résultats, éh bien, c’est possible !

Voici sept conseils pour réduire le temps de votre routine capillaire :

Programmer à l’avance.

Vous connaissez la longueur de vos cheveux et le temps que cela prend pour les laver, les peigner, les coiffer et les entretenir toutes les semaines et au quotidien. Par conséquent, programmez à l’avance la coiffure que vous allez faire et rassemblez les produits et les instruments que vous allez utiliser, ainsi, vous n’aurez pas de temps à perdre en le faisant au fur et à mesure.

Si vous ne savez pas quoi faire avec vos cheveux – faites un chignon ! Vous ne pouvez jamais vous rater avec un élégant chignon ou un chignon décoiffé.

Diviser vos cheveux par section.

Diviser vos cheveux en 4/6 sections fait gagner beaucoup de temps. Surtout si vous avez des cheveux longs. Cela rend le lavage quotidien et le coiffage bien plus facile et réduit le temps de votre routine capillaire. Quand vous divisez vos cheveux par section, vous pouvez vous concentrer sur une section en étant sûr que toutes les mèches de cheveux recevront les même soins au lieu de faire l’ensemble de vos cheveux en une fois.

Vous laver les cheveux sous la douche.

Pourquoi ne pas faire d’une pierre deux coups ? Pourquoi ne pas vous doucher et vous laver les cheveux ? Vous laver les cheveux sous la douche peut vous faire gagner tellement de temps plutôt que de le faire à part. Vous laver les cheveux sous la douche vous permet aussi d’appliquer en profondeur l’après-shampoing pendant que vous prenez une douche chaude. La vapeur et vous permet une meilleure pénétration du soin. Aussi pendant que le soin repose, profitez-en pour faire votre gommage du corps, vous épiler ou vous raser.  Cela vous permettra de réduire votre routine capillaire.

Garder une coiffure simple pour la semaine.

Privilégiez une coiffure simple la semaine, que ce soit une tresse ou une torsade, un chignon ou un afro si vous avez les cheveux crépus. Pour une routine capillaire facile, vous avez besoin d’une coiffure qui soit réalisable et facile à faire, qui ne prenne pas 4 heures tous les jours.

Utilisez des produits qui gardent vos cheveux hydratés.

Personne ne veut réhydrater ses cheveux tous les soirs après une longue journée à l’école ou au travail. Utilisez donc des produits qui conservent l’hydratation des jours après la pose initiale, vous pourrez ainsi simplement vaporiser légèrement d’un mélange eau/huile de noix de coco et garder vos cheveux nourris et heureux.  Les produits tels que SheaMoisture Jamaican Black Castor Oil Leave-in  sont connus pour offrir une hydratation qui dure des jours.

Trouvez des techniques simples.

Trouvez des techniques simples qui marchent avec vos cheveux. Par exemple, faites un soin la veille de votre shampoing. Cela permettra aux produits de pénétrer dans vos mèches de cheveux pendant que vous profitez d’une nuit de repos. Votre routine capillaire sera ainsi raccourcie le lendemain.
Voir aussi : Quel soin avant shampoing? 

Pas de laisser aller.

Nous aimons voir nos cheveux pousser. De ce fait, bien que nous ayons trouvé des moyens pour réduire le temps que nous mettons à en prendre soin, cela ne signifie pas que nous devons nous laisser aller. Oublier sa routine capillaire ou remettre à demain quand il s’agit de se démêler les cheveux et de les laver augmente le temps que nous prendrons pour nos cheveux la prochaine fois. Aussi, ne sautez pas l’étape de l’après-shampoing (pour conserver l’élasticité du cheveu et une hydratation durable), les lavages réguliers (pour éviter les résidus de produits) et les soins plus profonds (pour éviter les fourches). Allez! De beaux et longs cheveux  méritent bien l’effort supplémentaire !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.