Comment réparer les cheveux abîmés avec les produits de notre cuisine ?

Rien ne peut détruire autant un joli « twist out » que des cheveux abîmés et fourchus. Si vos cheveux sont secs, fragiles et cassants, cela veut dire qu’ils ont probablement été endommagés. Plaquer et se brosser les cheveux trop souvent, faire des brushings chaque semaine ainsi qu’un certain nombre d’autres facteurs peuvent faire des ravages sur notre chevelure. Des tresses trop serrées ou le fait d’utiliser trop de chaleur sur les cheveux les rend ternes et secs. Cela rend également les pointes cassantes.

Heureusement, vous pouvez inverser la tendance – avec des produits que vous avez déjà dans votre cuisine.

Retrouvez vos cheveux grâce aux soins profonds.

Si vous avez un avocat à portée de main, utilisez-le pour vos cheveux au lieu de le manger. Les avocats sont pleins de vitamines, de minéraux et d’huiles naturelles qui vont donner de la brillance à vos cheveux. Écrasez donc un avocat mûr en y incorporant un peu de votre huile préférée pour faire un masque et laissez-le agir pendant 20 minutes puis lavez-vous les cheveux.

Essayez un traitement à l’huile chaude.

Au lieu de la mettre sur votre salade, réchauffez votre huile d’olive. Vous pouvez donc vous masser le cuir chevelu avec votre cette huile d’olive en ayant les cheveux mouillés puis couvrez-vous la tête avec un bonnet de douche et une serviette. Faites un petit tour sur Netflix en laissant l’huile agir pendant 45 minutes puis rincez-vous les cheveux. Les antioxydants et la vitamine E contenue dans l’huile d’olive contribuent à sceller la cuticule et à soigner les cheveux endommagés.

Rendre vos cheveux plus doux avec le miel.

Le miel n’est pas seulement fait pour votre thé. En tant qu’humectant naturel, le miel attire l’humidité et nourrit vos follicules pour favoriser la croissance des cheveux. Vous pouvez donc mélanger deux cuillères à soupe de miel avec de l’huile de noix de coco chaude et appliquer ce mélange sur vos cheveux humides. Laissez le tout reposer pendant 20 minutes. Enfin, lavez-vous les cheveux.

Comme vous pouvez le constater, réparer vos cheveux peut être aussi simple que d’ouvrir les armoires de votre cuisine.

Source : Tiffani Greenway/CurlyNikky.com

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.