Shampoing pour homme : Bien faire son choix

Comment choisir son shampoing pour homme ?

L’une des pires angoisses des hommes, c’est de devenir chauve. Si on y ajoute la crainte de voir son beau costume noir parsemé de pellicules, on comprend qu’il est grand temps pour les hommes de commencer à se pencher sur le sujet du shampoing à utiliser. Voici quelques conseils pour choisir son shampoing pour homme :

Tout d’abord, il est important de savoir la nature de ses cheveux pour savoir quel shampoing acheter.

Perdez-vous vos cheveux ? Avez-vous des pellicules ? Il existe une grande variété de shampoings qui correspondent à votre type de cheveux. Pour définir ce point, il faut demander conseils à son coiffeur.

En gros, on peut dégager 3 catégories : le shampoing pour les cheveux secs, celui pour les cheveux normaux et celui pour les cheveux gras. On peut ajouter à ces catégories les shampoing antipelliculaires ainsi que d’autres shampoings aux vertus plus cosmétiques.

Si vous avez les cheveux secs ou abîmés, il faut choisir un shampoing fortement nutritif afin de nourrir vos cheveux en profondeur tout en les réparant. Les pellicules viennent du fait que vous avez un cuir chevelu gras. Il faut donc nettoyer votre cuir chevelu afin qu’il n’étouffe pas vos cheveux. Un cuir chevelu mal entretenu ou gras peut entraîner une chute de cheveux : c’est pour cette raison qu’il faut veiller à faire au moins 2 shampoings par semaine, si l’on a des péllicules.

Nous vous conseillons : Shea Moisture Utility Shampoo, un shampoing pour homme ultrahydratant pour laver et nourrir vos cheveux.

Conseils :
Pour réaliser un bon shampoing, n’oubliez jamais de vous brosser les cheveux avant de les laver car cette étape permet d’éliminer toute trace de poussière. Privilégiez l’eau tiède ou chaude afin d’ouvrir les écailles du cheveu et de permettre aux soins de mieux pénétrer. Masser-vous le cuir chevelu en douceur, toujours avec la pulpe des doigts, afin de décoller les salissures, sans exciter les glandes sébacées. Une fois vos cheveux rincés, n’hésitez pas à leur offrir un jet d’eau fraîche : les écailles refermées, les cheveux renvoient mieux la lumière. Enfin, au moment du séchage, pressez vos cheveux dans une serviette mais ne les écrasez jamais car cela accentue les fourches.

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.