Produits capillaires dominicains : le secret pour avoir de longs cheveux?

Très connus aux Etats-Unis, les produits capillaires dominicains sont en plein essor depuis de nombreuses années. Vous me direz : qu’est-ce qui rend donc les dominicains si connus en matière de soin des cheveux? C’est que les dominicaines ont de longs cheveux défrisés et en bonne santé et que les coiffeurs dominicains sont connus pour savoir s’occuper de tous les types de cheveux car l’île est fortement métissée. 

En plus des salons, les produits capillaires dominicains sont largement répandus outre-atlantique où de nombreuses femmes, en particulier les femmes avec des cheveux naturellement frisés, ne jurent que par eux.
Pour que vous soyez aussi à la page, voici quelques infos sur les routine produits capillaires de la République Dominicaine.

Voir aussi : Le secret des indiennes pour de beaux cheveux

La formatrice dominicaine de Delino Salon and Spa, Ino Paulino, dit que ce sont leurs formules uniques qui rendent produits capillaires dominicains très efficace. Les produits sont souvent fabriqués avec des nutriments, des vitamines et des protéines et des agent actifs qui fortifient les brins et les protègent contre les dommages. En effet, étant donné que les dominicaines s’exposent souvent à la chaleur, au défrisage et à la coloration, beaucoup de produits sont formulés pour prendre soin des cheveux secs ou abîmés. On trouve beaucoup de produits à base d’huile d’argan, de silicones, de kératine, de bave d’escargot. 

Les shampoings : 
Souvent à base d’extraits naturels pour renforcer les follicules pileux et protéger l’intégrité de la chevelure. Les shampoings hydratants dominent le marché des produits capillaires dominicains afin d’éviter les cheveux secs.

Les masques: 
Avant un brushing, ou tout style utilisant la chaleur, un masque revitalisant en profondeur est recommandé pour réparer les brins et les renforcer avant la mise en forme. Les produits dominicains sont ultra riches en protéines et en acides gras hydratants. Le masque est posé puis les cheveux sont exposés à la chaleur pour une pénétration plus profonde. 

 

Retrouvez la gamme Silicon Mix avec le Traitement à l’huile d’Argan marocaine.


Après-shampoing avec et sans rinçage:
Les après-shampoings sont souvent utilisés après le masque pour démêler les cheveux puis rincer. Quant aux leave-in, ils servent notamment à 
protéger les cheveux contre la chaleur avant les rouleaux et le brushing. 

Sérums et Produits coiffants :
Les sérums et polisseurs cheveux sont aussi incontournable et protéger les cheveux contre la chaleur et leur permettre de conserver leur hydratation. Une chose à noter à propos de produits traditionnels dominicains est que dans certains produits, vous pouvez trouver des silicones dans les sérums stylers, qui ne causent généralement pas de problèmes.

Promoteur du brushing, du défrisage et du lissage, le style dominicain évolue progressivement et les femmes commencent à accepter leur textures naturelles. Cependant, le style traditionnel existe toujours une routine hebdomadaire composée d’un shampoing, d’un masque, d’une mise en rouleau sous sous un sèche-cheveux suivi d’un brushing avec une brosse ronde.

Connaissez-vous des produits capillaires dominicains que vous utilisez au quotidien?

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.