Les tendances coiffures afro pour cet été 2017

L’été arrive. Vous avez envie de changer de coupe ? Voici les dernières tendances coiffures repérées sur Pinterest.

La couronne de tresses.

C’est une coiffure sophistiquée, que l’on peut porter au quotidien comme pour les grandes occasions. Il suffit de séparer vos cheveux de façon asymétrique et réaliser deux nattes collées. Enroulez ensuite vos pointes à l’intérieur de vos tresses puis fixez-les avec des épingles à cheveux.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les box braids.

Les nattes avec rajouts sont des coiffures protectrices. Vous pouvez les garder jusqu’à un mois. C’est donc une coiffure idéale pour cet été. La nouvelle mode en ce moment, c’est d’ajouter des “hair rings” ou anneaux pour les cheveux en français, pour avoir du style. Cela va apporter une touche d’originalité à votre coiffure.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La pompadour.

Pour donner un style plus rock à votre coiffure, optez pour la pompadour. Facile à réaliser,  elle donne un volume au-dessus de votre front. L’une des stars à avoir popularisé cette coiffure est Janelle Monaé qui réalise souvent cette banane sur ses cheveux afro naturels.  Selon vos goûts, vous pouvez faire des twists ou relever vos cheveux sur les côtés pour former une crête.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le pixie cut.

Si vous avez (ou que vous voulez avoir) les cheveux courts, le pixie cut a fait son grand retour. Court sur les côtés et long sur le dessus, cette coiffure nécessite peu d’entretien en terme de soin. En revanche, si vous souhaitez maintenir cette coupe, il faut aller régulièrement chez le coiffeur. Pour donner de l’élégance, pensez à accessoiriser avec un hairband ou des pinces à cheveux décorées. Vous pouvez oser la coloration pour donner plus de peps à la coiffure.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les loose twists.

Pour gagner en volume, les vanilles détendues sont une alternative au twist out habituel. Pour les réaliser, commencez à faire une vanille classique assez serrée sur vos cheveux. Puis, faites des vanilles beaucoup plus lâches pour donner cette impression d’avoir des locks. En plus, cette coiffure peut garder assez longtemps, soit jusqu’à deux semaines.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et vous, quelle coiffure réaliseriez-vous pour cet été ?

 

 

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.