Comment avoir une vie abondante ?

Vie abondante : le secret

Une vie abondante ne dépend pas que de l’aspect matériel.

Avoir une vie abondante ne signifie pas forcément avoir tout ce que l’on veut, ni posséder beaucoup de biens matériels tels qu’une grande maison ou une belle voiture.

Bien sûr, il n’y a rien de mal à aspirer à une vie confortable et à travailler pour, même si nous ne devons pas oublier d’être reconnaissants au quotidien. Pour y parvenir, il est essentiel d’être attentifs aux choses positives du quotidien. Si le positif ne vient pas à nous, c’est à nous de le provoquer.

Voici quelques conseils pour avoir une vie abondante :

Donner, même lorsque nous n’avons rien.

En effet, avoir une vie abondante ce n’est pas recevoir, mais c’est surtout donner. Souvent, concentrés sur leurs problèmes, beaucoup disent “je n’ai rien à donner”. Mais nous avons toujours quelque chose à donner.

Il y a certaines choses que nous pouvons donner et que nous possédons déjà. Un sourire, un peu de temps, une oreille attentive sont des choses qui ne nous coûteront rien financièrement. Ne vous concentrez pas sur la réaction des gens mais donnez parce que vous avez confiance et vous savez que ce que vous semez, tôt ou tard, vous le récolterez. Rappelez-vous, l’amour est patient.

L’un des meilleurs cadeaux que je peux avoir, c’est d’avoir quelqu’un qui vient me voir en me remerciant d’un mot ou d’un geste que j’ai pu faire et dont je ne me souviens même plus.

Voir le côté positif.

Souvent, nous passons toute notre journée à râler en nous concentrant surtout le négatif. Cependant, il y a toujours de bonnes choses dans le “aujourd’hui”, à commencer par le fait que nous ayons pu passer une journée de plus sur terre. Se plaindre de ce que nous n’avons pas nous donne une sensation de manque et ne parler que de choses négatives ne fera qu’attirer de mauvaises choses.

Avoir une vie abondante est aussi une question de point de vue. Essayez donc de voir le bon côté de votre vie. Soyez attentifs à ce qui se passe autour de vous. Par exemple, avant de vous coucher, trouvez 5 choses positives qui se sont déroulées depuis votre réveil. Vous verrez qu’à terme, vous serez plus heureux et plus satisfaits.

Faire preuve de gratitude

Faites une pause de temps en temps pour dire merci. Merci à Dieu de vous avoir créé, merci à vos proches qui vous soutiennent, ou encore merci à une personne qui vous tient la porte. Soyez reconnaissants pour ce que vous êtes, pour ce que vous avez et pour ce que les autres font pour vous.  La gratitude vous donnera encore plus envie de donner et de transmettre aux autres cette joie que vous avez.

Comment faites-vous pour avoir une vie abondante? Avez-vous d’autres astuces?

10 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.