Vos cheveux sont-ils en bonne santé ?

Avoir des cheveux en pleine santé devrait être notre priorité.

En effet, cela constitue une base indispensable pour avoir de longs cheveux brillants et résistants à casse.

Voici des indicateurs qui révèleront si vos cheveux sont en bonne santé :

Brillance.

Vous pouvez donner de la brillance à vos cheveux en utilisant une huile ou un sérum tels que l’elixir brillance au beurre de karité de Shea Moisture. Cependant, avant de mettre un quelconque produit après votre shampoing, séchez une ou deux mèches avec un vieux t-shirt. Comment sont vos cheveux ? Bien sûr, ils seront un peu frisottés (car ils ont été séchés sans produits) mais est-ce qu’ils sont ternes ou pleins de vie et brillants ? Les cheveux brillants ont souvent une porosité faible, ce qui leur permet de mieux retenir l’hydratation. Lorsque les cheveux sont secs et abîmés, ils apparaissent ternes. Le manque de brillance peut aussi venir d’un excès de produits, ce qui signifie qu’il est temps d’utiliser un shampoing clarifiant tel que le shampoing favorisant la croissance de Mane’n’Tail.

Solution : Traiter la racine du problème.

Ne traitez pas le problème en surface mais utilisez des produits avec un pH bas tel que la gamme Aphogee qui est riche en céramides pour booster votre brillance d’une façon saine.

Elasticité.

Des cheveux en bonne santé sont comme un élastique tout neuf : vous pouvez les étirer autant que vous voulez mais ils retrouveront leur forme originelle. Des cheveux en mauvaise santé seront soit difficiles à lisser, soit lisses sans vie et pourront même se casser après le lissage. L’élasticité et la force vont de pair et elles dépendent essentiellement du taux de kératine présent dans les cheveux. Des mèches sans élasticité seront plus cassantes et s’abîmeront à la première mauvaise manipulation.

Solution : Rebondir.

Si vos cheveux manquent d’élasticité concentrez-vous sur des soins qui équilibrent protéines et hydratation. Par exemple, le keratin 2-minute Reconstructor d’Aphogee doit faire partie de vos incontournables.

Volume.

Le volume est une valeur difficile à mesurer car nous avons tous des textures, des densités, des épaisseurs de cheveux différentes. Aussi, les produits que nous utilisons et la quantité que nous mettons peut avoir un effet réducteur et vous donner l’impression que vos cheveux sont plus fins. La meilleure façon de jauger votre volume est de manipuler vos cheveux juste après le lavage, lorsqu’ils n’ont aucun produit. Ainsi à l’état naturel, vous pourrez constater quelles sont les zones où vos cheveux sont plus fragiles, où ils sont cassés ou plus fins. Sinon, vous aurez la joie de constater à quel point ils sont volumineux et radieux: ce sera la preuve que vous avez percé le mystère du soin de vos cheveux !

Solution : Renflouer.

Une gamme donnant du volume permettra de booster temporairement vos cheveux et de tirer le meilleur de ce que vous avez pour le moment. Par exemple, le kit Volume et Epaisseur de Shea Moisture sera parfait !

En plus de cela, faites une coupe qui donnera une apparence de volume et fortifiera vos cheveux. Avec le temps et des soins appropriés, vos cheveux retrouveront force et longueur !

Si suite à cet article, vous pensez que vos cheveux ne sont pas en bonne santé, jetez un coup d’oeil à notre article : 7 signes que vos cheveux sont abîmés. Vous y trouverez la liste des signes qui ne trompent pas et des astuces pour trouver des solutions !

 

 

 

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.